Texte AlternatifC’est une large diversité de solutions PAV-Prêt-à-Vendre que propose DS Smith Packaging avec la volonté de réduire la consommation de carton et de colle, d’optimiser la productivité et le montage pour réduire les TMS, d’assurer en magasin une visibilité des produits pour stimuler les ventes de ses clients. Quelques exemples attestent de solutions adaptées aux demandes qu’ils formulent.

Réalisé pour son client Tereos, un des leaders mondiaux des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon, le Prêt-à-Vendre proposé par DS Smith Packaging France se compose de deux découpes de carton assemblées, pliées et collées sur machine. Il permet une ouverture et mise en rayon facile et rapide sans outils ainsi qu’une grande visibilité des produits. Cet emballage optimisé en surface et en grammage, offre également des gains logistiques importants. Grâce aux centreurs intégrés, la palettisation multi-couches est facile à mettre en œuvre et parfaitement stable. Il peut être formé mécaniquement sur une simple ouvreuse de caisse standard, explique le concepteur. «Ce PAV répond parfaitement aux attentes du client en termes de réduction des coûts de conditionnement et de logistique, de facilité de préparation de commande pour palettes multi-couches et de préservation de l’aspect visuel du produit facilement froissable (doypack de sucre de canne La Perruche)». Cette solution a remporté l'Oscar de l'emballage 2018 dans la catégorie «carton ondulé».

Pour Simply Market, DS Smith Packaging avait Ă  rĂ©pondre Ă  plusieurs objectifs : rĂ©duire le coĂ»t de conditionnement, notamment par le temps de montage, faciliter le remplissage, Ă©viter les affaissements, le flambage et la dĂ©tĂ©rioration des produits et assurer une PLV livrĂ©e montĂ©e et très facile Ă  mettre en place. Pour satisfaire son client, le fabricant a conçu un nouveau concept de plateau PLV trayzer avec poutres, avec un double fond et intercalaires de sĂ©paration 1/3, 2/3 et 1/2, assurant ainsi une formation manuelle ergonomique, souligne DS Smith Packaging.

En magasin, cette solution offre une grande visibilité des produits et une bonne accessibilité. Optimisé en surface et en grammage, il est présenté comme un conditionnement plus productif, et permet une mise en œuvre aisée en magasin. Sa conception assure un montage ergonomique et entraîne aussi une réduction des TMS.

Extrait de la revue n° 635 - Février 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support