Texte AlternatifEntraînement électrique zéro armoire, optimisation de la consommation énergétique des lignes de production, connectivité et l'interfaçage des machines avec les réseaux IT… Parmi les produits et solutions exposés par Bosch Rexroth :

• Le robot collaboratif APAS (nommé pour les trophées CFIA de l'innovation 2019 dans la catégorie «Emballages et Conditionnement» sécurisé grâce à sa «Sensor Skin», s'installe n'importe où dans l'usine et se programme facilement par blocs fonction.

• La passerelle logicielle IoT Gateway qui permet de récolter toutes les informations de process mais aussi des informations issues de capteurs externes et de les transférer sans aucun risque d'interférence avec la commande machine.

• Les modules de fonction linéaire FMS/FMB qui répondent aux exigences en matière de précision et de capacité de charge pour de nombreuses applications courantes comme l'emballage et la manipulation (pick & place), pour des charges jusqu'à 50kg. Ils sont disponibles en version guidage un rail ou deux rails, et au choix avec entrainement vis à billes ou courroie crantée.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support