«L’usine de Montblanc constitue un excellent complément au réseau existant d’usines d’International Paper» indique Eric Chartrain, directeur général International Paper EMEA Packaging.


Cette opération renforce la présence du groupe en Espagne «où la demande ne cesse d’augmenter. Cette acquisition nous permet de mieux servir nos clients de la région de Catalogne tout en créant une valeur d'intégration supplémentaire avec notre usine de Madrid».

Plus récemment, l’entreprise a acquis Envases Grau, un fabricant d’emballages en carton ondulé et en bois pour le marché des fruits et légumes frais en Espagne. IP a également converti son usine de Madrid dans la production de carton d'emballage recyclé performant et léger pour soutenir l'activité d'emballage en carton ondulé de l'entreprise dans la région EMEA.

En 2018, les ventes nettes du groupe International Paper se sont élevées à 23 milliards de dollars. En Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Russie (EMEA), où il emploie près de 10 000 personnes, ses ventes nettes étaient de près de 3,2 milliards de dollars.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support