Texte AlternatifLes emballages en métal et en verre arrivent aux deuxième et troisième rangs, avec des taux de recyclage de 78,3% et 74,1%, respectivement. «Notre étude de consommation (3) appuie ces statistiques; les consommateurs confirment que le carton et le carton plat sont non seulement les matériaux d’emballage les plus recyclables, mais également les plus respectueux de l’environnement» a souligné Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton - Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats, à la lumière de ces chiffres.

Cette nouvelle découle des résultats d’une récente étude menée par l’université allemande Technische Universität Darmstadt, selon laquelle le carton peut être recyclé jusqu’à 25 fois.

(1) Le terme «taux de recyclage», à la fin du paragraphe 6 de la directive 94/62/EC, signifie la quantité totale de déchets d'emballage, divisée par la quantité totale de déchets d'emballage produits (2) L'étude a examiné le verre, le plastique, le papier et le carton, le métal, le bois et d'autres types de matériaux d'emballage (3) Étude indépendante menée par Coleman Parkes, auprès de 7 000 consommateurs européens.

Extrait de la revue n° 636 - Mars 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support