Texte AlternatifSitué à Bangkok, Cofima est spécialiste de la fabrication de coffrets de luxe en bois et écrins multi matériaux avec des savoir-faire dans le bois et le gainage. Son site thaïlandais compte 200 personnes.

Texte AlternatifInstallé en région parisienne, à Grigny, Norline est spécialiste de la fabrication de petites séries de coffrets gainés et sur mesure.

Après le rachat de MR Cartonnage Numérique (septembre 2017) et le renforcement de son activité Diam Color (testeurs, factices et petites séries pack couleur), le groupe, qui veut devenir un acteur à forte valeur ajoutée sur certains segments spécifiques du packaging, a créé la BU, DIAM Pack.

La nouvelle Business Unit, qui se positionne en industriel et trader sur le marché de l’ultra luxe, va proposer une offre complète. Dans cette perspective, elle a signé des accords de partenariats avec des usines sélectives en Chine, et avec l’une des plus importantes usines de coffrets automatisés en Europe du Sud, indique le groupe.

Diam Pack pourra ainsi proposer à ses clients des petites et des grandes séries de coffrets carton, bois, métal et multi matériaux fabriqués en France, en Europe, ou Asie.

«Nous pourrons, en effet, répondre à des besoins de toutes petites séries grâce à l’expertise de MR Cartonnage et de Norline jusqu’à des campagnes plus importantes grâce à Cofima et à nos sites partenaires en Europe et en Chine» précise Michel Vaissaire, président de Diam.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support