Le bouchon avec dose concentrée : le retour
11 avril 19 | e.bonus | #1097 :: rss
Présenté il y a quelques années par plusieurs fabricants de bouchons, le bouchon contenant une dose de concentré n’avait pas fait recette.
A l’heure où les bouteilles en plastique sont décriées, B-Cap® propose une nouvelle solution brevetée en plastique. 100% recyclable, précise la société (monomateriau base PE/hd et hd) et 20% de rPE mais le recyclé provient de chute de fabrication et non de déchets post–consommation.
B-Cap fait appel à des fournisseurs extérieurs pour le sourcing du PE (a priori hors Europe) et la fabrication de son bouchon.
Avec son bouchon b-cap breveté commercialisé déjà par quatre marques, la société Bnova met en avant l’intérêt de réutiliser les bouteilles plastiques - jusqu’à 10 fois -, un transport qui entraîne moins de camions sur les routes, et plus d’espace de stockage.
Le bouchon peut s’adapter à tous les pas de vis de cols de bouteilles, et le format peut varier en fonction de la dose de concentré que l’on veut y mettre.
Le bouchon peut recevoir tout type de concentré sous forme liquide ou poudre. La solution s’adresse aussi bien au secteur cosmétique, alimentaire, que lessiviel.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support