Parmi les principaux faits relevés, une réduction en 2018 de 77% des émissions de CO2 de ses usines et centrales de distribution en valeur absolue par rapport à 2005, tout en ayant augmenté le volume de sa production de 38% sur la même période.

Fin 2018, le groupe comptait par ailleurs 38 sites industriels ayant atteint la neutralité carbone. Le Groupe L’Oréal, ce sont également des marques engagées, jouant de leur pouvoir d’influence pour sensibiliser et mobiliser leurs partenaires, clients et consommateurs sur les grands sujets environnementaux et sociétaux actuels. En 2018, 57% des marques du groupe parmi lesquelles Armani, Biolage, Biotherm, Garnier, La Roche-Posay, ou encore Ralph Lauren Fragrances, ont mené des actions dans ce sens.

Enfin, première du genre dans l’industrie cosmétique, le groupe a déployé, un outil d’évaluation environnementale et sociale des produits SPOT (Sustainable Product Optimisation Tool), pour l’ensemble de ses marques. SPOT aura permis à L’Oréal d’améliorer 79% des produits lancés en 2018.

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