L’Oréal, engagé en faveur du développement durable, poursuit sa transformation
26 avril 19 | e.bonus | #1117 :: rss
Le groupe a publié le rapport 2018 de son programme de développement durable Sharing Beauty with All qui met en lumière d’importants progrès, notamment en matière de lutte contre le changement climatique.
Parmi les principaux faits relevés, une réduction en 2018 de 77% des émissions de CO2 de ses usines et centrales de distribution en valeur absolue par rapport à 2005, tout en ayant augmenté le volume de sa production de 38% sur la même période.
Fin 2018, le groupe comptait par ailleurs 38 sites industriels ayant atteint la neutralité carbone. Le Groupe L’Oréal, ce sont également des marques engagées, jouant de leur pouvoir d’influence pour sensibiliser et mobiliser leurs partenaires, clients et consommateurs sur les grands sujets environnementaux et sociétaux actuels. En 2018, 57% des marques du groupe parmi lesquelles Armani, Biolage, Biotherm, Garnier, La Roche-Posay, ou encore Ralph Lauren Fragrances, ont mené des actions dans ce sens.
Enfin, première du genre dans l’industrie cosmétique, le groupe a déployé, un outil d’évaluation environnementale et sociale des produits SPOT (Sustainable Product Optimisation Tool), pour l’ensemble de ses marques. SPOT aura permis à L’Oréal d’améliorer 79% des produits lancés en 2018.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support