SteelForPackaging
 
 
 
 

31 mai 19

Interroll double ses capacités de production aux Etats-Unis

Texte AlternatifTexte AlternatifLa société suisse, spécialiste du convoyage a annoncé l’extension de ses capacités de production aux Etats Unis pour répondre à un fort niveau d’activité qui s’est traduit en 2018 par une croissance à deux chiffres de son CA.

Une nouvelle directrice commerciale pour Qualipac

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est Anne Callot qui occupera la fonction de Directrice Commerciale de Qualipac, pôle Plasturgie et Métal du Groupe Pochet. Sa principale mission sera de définir la stratégie commerciale du Pôle Qualipac en France et dans le monde dans le cadre du projet «Ambition 2023» du Groupe Pochet.

Une solution de sérialisation Atlantic Zeiser pour un importateur parallèle de médicaments

Texte AlternatifConséquence de la directive européenne 2011/62/UE, chaque emballage de médicament soumis à une prescription médicale et mise sur le marché dans l'UE doit porter un numéro de série unique et individuel depuis le 9 février dernier.

Sealpac : nouvelles solutions de conditionnement

Texte AlternatifA l’aube de ses 20 printemps, Sealpac fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux en matière de solutions automatisées d’emballages alimentaires. Forte de ses machines operculeuses série-A (de A4 à A7) et thermoformeuses, l’entreprise est capable de fournir les industries agro-alimentaires en solutions innovantes et tendances.

Un investissement supplémentaire chez Pregis

Texte AlternatifAfin de répondre à la demande croissante d’emballages souples de haute qualité, Pregis LLC annonce investir 6 millions de dollars dans son usine Pregis Films, située à Grands Rapids, dans le Michigan.

Sodima lance une offre de location évolutive

Texte AlternatifLe distributeur de machines d’emballage, Sodima France, propose une nouvelle offre inédite sur le marché : une location évolutive avec option d’achat.

Le vert s’affiche et donne le ton ! Par Doria Maïz, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifUne poussée, une vague, une déferlante, un raz-de-marée, … la presse aura été prolixe à commenter la percée des partis écologistes aux dernières élections européennes. Epiphénomène ou mutation de fond du paysage politique, ces résultats traduisent une préoccupation forte des citoyens - et davantage encore des jeunes - pour les questions environnementales (changement climatique, biodiversité, pollution, etc.). Cette avancée «verte» ne sera pas sans conséquence du côté industriel, et plus particulièrement pour le secteur de l’emballage. Pour Jean Martin, délégué général de la Fédération de la Plasturgie et des Composites : «il est fort à parier que le plastique sera l’un des enjeux des futures élections municipales».

Avery Dennison mise sur les blockchains

Texte AlternatifContemporains du Bitcoin, les blockchains sont des technologies de stockage et de transmission d’informations, transparentes, sécurisées, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Operculeuse : Multivac mise sur la numérisation

Texte AlternatifLors du dernier salon IFFA 2019 à Francfort, Multivac dévoilait sa dernière operculeuse TX 710, petite dernière de la série X-line, illustration «d’un solide concept de machine, une commande intelligente ainsi que l'optimisation des performances, de la fiabilité et de l'adaptabilité», commentait Guido Spix, CTO/COO du groupe.

Relever le défi de la flexibilité dans l’agroalimentaire avec l’industrie 4.0 - Par Jean-Baptiste Reymondon, Responsable Grands Comptes Agroalimentaire & Emballage chez Bosch Rexroth France

Texte AlternatifTexte AlternatifLoin d’être seulement un concept, l’industrie du futur (ou «industrie 4.0» telle qu’on la nomme Outre-Rhin), se généralise. En répondant aux besoins d’exigences opérationnelles des entreprises (amélioration de la qualité, des processus et de l’empreinte environnementale, réduction des coûts de production, etc.), elle pérennise les sites industriels en permettant aux usines d’être plus flexibles et plus compétitives sur le marché mondial.

Copacel : un président fraîchement élu pour de nouveaux challenges

Texte AlternatifTexte AlternatifLors de son dernier Conseil d’Administration à Paris, la Copacel - l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses - a élu son nouveau président en la personne de Philippe d’Adhemar. Il succède à Agnès Roger (société Arjowiggins) qui occupait ce poste depuis décembre 2015. Philippe d’Adhemar est actuellement Pdg d’International Paper SA, et a notamment la responsabilité du site de fabrication de papier ramette de Saillat (Haute-Vienne).

Big data for a better competitiveness

Texte AlternatifTexte AlternatifThe new Rockwell Automation FactoryTalk InnovationSuite, powered by PTC, transforms massive amounts of raw data from the factory into actionable information to improve performance.

L’Ucima accélère sa promotion à l’export

Texte AlternatifL’association italienne des fabricants de machines d’emballage (Ucima), avec le support de l’Agence italienne du commerce (ITA), souhaite accélérer la présence commerciale de ses adhérents sur deux marchés stratégiques, que ce sont le Mexique et la Thaïlande.

Un chimiste coréen s’oriente vers un emballage durable

Texte AlternatifGrâce à sa collaboration avec RPC bpi nordipac, Songwon Industrial Co Ltd, est l’une des premières entreprises du monde du secteur chimique à emballer ses produits dans des sacs en polyéthylène (PE) de 20 kg, fabriqués à partir de 50% de PE recyclé.

Les data se mettent au service de la compétitivité

Texte AlternatifDiminution des arrêts machine, amélioration de la qualité, flexibilisation de l’outil industriel… Autant d'objectifs dont l'atteinte dépend aujourd'hui en grande partie de l'exploitation intelligente des données de production et du recours à de nouveaux outils de développement comme les “jumeaux numériques”.

Pesage industriel : la quête de la précision

Texte AlternatifParce que les besoins de l’emballage industriel sont spécifiques, les fournisseurs de peseuses travaillent à adapter les différentes parties de leurs machines (capteurs, cellules de pesée, châssis, etc.) en leur apportant des fonctionnalités spécifiques. Avec un focus fort donné à la numérisation des données et la connectivité des outils.

Un plastifiant approuvé FDA contact alimentaire

Texte AlternatifLe chimiste de spécialité Perstorp annonce avoir reçu l’approbation contact alimentaire par la Food and Drug Administration (FDA) pour son produit Pevalen, en tant que plastifiant dans les polymères de PVC.

Nouvelle plaque pour impression d’étiquettes

Texte AlternatifLe fabricant tchèque de plaques offset sans mouillage, Toray Graphics, dévoile sa dernière née, la Imprima LJ.

Impression facile d'étiquettes RFID à la demande

Texte AlternatifDTM Print, équipementier international et fournisseur de solutions pour systèmes d'impression spécialisés, commercialise désormais la nouvelle imprimante d'étiquettes RFID couleur RX500e de Primera Technology Inc. en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

New plate for label printers

Texte AlternatifTexte AlternatifToray Graphics in the Czech Republic, a leading manufacturer of waterless offset plate technology, reported the introduction of a brand-new waterless offset printing plate, Imprima LJ.

New colour RFID label printer

Texte AlternatifTexte AlternatifDTM Print, international OEM and solution provider for specialty printing systems announced that the new RX500e Color RFID Label & Tag Printer from US manufacturer Primera Technology, Inc. is now available for customers in Europe, Middle East and Africa.

Un nouveau nom à la tête de l’UNFEA

Texte AlternatifTexte AlternatifAlors que la Fédération des fabricants d’étiquettes adhésives a réuni du 23 au 25 mai dernier à La Rochelle plus de 200 personnes lors des 33e Rencontres de l’UNFEA.

L’étiquetage toujours plus exigeant

Texte AlternatifTexte AlternatifDans ce secteur où le produit doit avoir une apparence parfaite, la technologie de pose est mature mais des améliorations se font jour pour répondre à l’évolution des choix des clients, tandis que les dispositifs de contrôle sont de plus en plus précis.

Naissance de Coopakoo

Texte AlternatifFort d'une expérience de plus de 30 ans dans le secteur du carton et du plastique, Christophe Hyzard lance Coopakoo pour offrir aux industriels les meilleures solutions économiques, écologiques et sociétales en termes d’emballage.

Albal s’emballe entre alu et papier cuisson

Texte AlternatifAvec 155 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 262 millions d’euros en 2018, le marché des emballages alimentaires est stable en volume et progresse en valeur (+0,5%). Les films alimentaires et les papiers sont les catégories les plus dynamiques de ce marché, Albal en assurant plus de 60% de la croissance volume et valeur (source GFK).

Economie de plastique : Coca-Cola France accélère le pas

Texte AlternatifEn 2019, Coca-Cola European Partners (CCEP) fête ses 100 ans de présence sur le marché français. A cette occasion, le groupe revient sur son programme RSE «En Action» et les objectifs qu’il s’est fixé pour ses sites industriels français d’ici 2025.

Canopeo renforce son réseau de sites industriels

Texte AlternatifDepuis avril dernier, Canopeo a repris le fonds de commerce de la société Atlant’Etiq, basée à Vieillevigne (44).

Neopac inaugure une nouvelle usine en Caroline du Nord

Texte AlternatifHoffmann Neopac a dévoilé au public et à ses clients le 16 mai dernier sa première usine américaine située à Wilson, en Caroline du nord.

Corrugated LCA shows substantial environmental progress

Texte AlternatifTexte AlternatifAs every three years, FEFCO (European Federation of Corrugated Board Manufacturers) and CCB (Cepi Container Board) released the new “European Database for Corrugated Board Life Cycle Studies”.

WestRock acquires UBS Printing Group

Texte AlternatifTexte AlternatifWestRock Company is expanding its capabilities to support the beauty & personal care, nutraceutical and media industries with the acquisition of UBS Printing Group, Inc. (UBS).

Emballages souples : proposer du recyclable avec barrière

Texte AlternatifLes marques cherchent aujourd’hui des solutions d’emballages flexibles à la fois plus écologiques et assurant la protection du produit. Les fournisseurs développent des films mono-matériau (polyoléfine, PP) avec barrière, et explorent d’autres territoires - comme le biosourcé, le recyclé. Des pistes efficaces si elles sont accompagnées des bonnes filières de tri.

La Fresh Fish box emballe vos poissons

Texte AlternatifPour le conditionnement du poisson frais et autres produits de la mer, Solidus propose des solutions d’emballage en carton compact : la Fresh Fish Box.

Flexible packaging: supplying recyclable pack with barrier effect

Texte AlternatifTexte AlternatifBrands are looking for flexible packaging solutions that can be more ecological while ensuring food protection.

2019 Packaging Outlook: the future is now

Texte AlternatifTexte AlternatifMass Customization was the order of the day for consumer packaged goods manufacturers for PMMI’s Vision 2025 focus groups at Pack Expo International.

GERMANY: Grass paper labels for organic products

Texte AlternatifTexte AlternatifAstroNova is extending its Product Identification range with new approved labeling made from grass, for direct foodstuff contact, dedicated to high range organic products (foodstuff, cosmetics…).

BELGIUM: Online printing design configurator

Texte AlternatifTexte AlternatifPackaging is an essential tool for Marketing and Brand image, especially with the increase of Ecommerce and the well-known unboxing.

BELGIQUE : un configurateur d’impression en ligne

Texte AlternatifLe rôle de l’emballage se renforce comme outil marketing et de promotion de l’image de marque avec le développement du commerce électronique et la tendance au «unboxing».

ALLEMAGNE : des étiquettes en papier végétal pour produits bio

Texte AlternatifAstroNova innove avec Le Papier Végétal, un nouveau papier d’étiquetage à base d’herbe, adapté au contact alimentaire, pour l’identification des produits biologiques haut de gamme (alimentaires, cosmétiques…).

Le Yacon a tout bon

Texte AlternatifUn nouvel édulcorant entre sur le marché avec le Sirop de Yacon Bio (marque Ecoidées). Ce sirop naturel est issu d’une plante connue sous le nom de «poire de terre», une plante vivace proche du topinambour.

Un capot en Surlyn® pour un effet verre assuré

Texte AlternatifCrée en 1957, le parfum L’Interdit de Givenchy est revisité dans son jus, mais aussi dans son packaging.

Dosing packaging for pharmaceuticals

Texte AlternatifTexte AlternatifDosing primary packs for pharmaceuticals come in many different varieties. Plastic is replacing glass for certains types.

L’auto-injection connectée offre plus d’autonomie

Texte AlternatifL’injecteur à usage unique YpsoDose est un dispositif de raccordement électromécanique, pré-rempli et pré-assemblé pour des cartouches en verre de 3 à 10 ml.

Un stick lèvres plus “vert”

Texte AlternatifLa division RPC Bramlage a mis au point un nouveau stick de soin pour les lèvres, plus pratique et ergonomique, offrant un profil environnemental plus intéressant en comparaison avec des modèles disponibles sur le marché.

A more “green” lipstick

Texte AlternatifTexte AlternatifRPC Bramlage Division has developed a new lip care stick that combines greater usability and functionality with a stronger environmental profile compared to other models currently available.

Cosmetic jars: “green” solutions to adapt various markets

Texte AlternatifTexte AlternatifBrands can now choose between different jars solutions, considered as more sustainable. Refillable jars - as the ones from Verescence, Eurovetrocap or Texen - are an option mostly for luxury brands.

Carton : DS Smith mise sur l’automatisation

Texte AlternatifAprès la revente de son activité plastique et le rachat de l’espagnol Europac, le 2ème fabricant européen de carton ondulé confirme son virage et ouvre les portes de son site DS Smith Atlantique près de Nantes (44), dont 90% de la production est aujourd’hui dédiée à l’industrie agroalimentaire. L’occasion de découvrir les avantages d’une production entièrement automatisée et éco-conçue.

Des emballages qui mettent à nu les produits

Texte AlternatifDe larges fenêtres ouvertes sur les pizzas. “Faire redécouvrir le vrai goût de la pizza sortie du four !», telle est l’ambition de la marque Mix Buffet, qui, au rayon traiteur frais, lance une gamme de pizzas fraîches : Pizza del Gusto.

Une gamme végan et pleine d’énergie

Texte AlternatifLancé en GMS par Santal, la nouvelle gamme de 4 produits comprenant une aide culinaire, un tartinable et deux boissons à base de riz ou de soja s’adresse aux consommateurs de produits végétaux.

Fruits et fleurs à l’honneur pour la saison estivale

Texte AlternatifLe rayon snack mousse pour l’été. A l’approche des beaux jours, le rayon snacking arbore de nouvelles couleurs.

Réédition du parfum Moustache chez Rochas

Texte AlternatifLancé en 1949, l’eau de toilette pour hommes Moustache de la Maison Rochas renaît 70 ans plus tard et invite à (re)découvrir les senteurs fruitées du jus, avec une édition Eau de Parfum inédite.

Emballages doseurs pour produits pharmaceutiques

Texte AlternatifLes doses unitaires sont diverses et variées. Elles existent en verre, en plastique et même en gélatine. Les entreprises de ce secteur, qu’ils soient fabricants d’emballages ou conditionneurs à façon, mettent en avant la sécurité et la convivialité de leurs produits, ainsi que leur respect de l’environnement.

Des probiotiques bien conservés

Texte AlternatifAvec l’annonce du lancement d’un brevet européen pour les gélules molles capables de contenir une bactérie probiotique et au moins une huile (par exemple Oméga 3), Ayanda annonce «une avancée décisive pour le marché nutraceutique».

Pots : des solutions “vertes” adaptées aux différents marchés

Texte AlternatifLes fournisseurs conçoivent diverses solutions de pots plus écologiques pour répondre aux besoins des marques selon leurs segments de marché : pots rechargeables, fabriqués en bioplastiques, intégrant des matériaux recyclés, et / ou ornés de décoration moins polluante...

Une solution pour de nouvelles tendances

Texte AlternatifDernière référence de la gamme de pots Q-Line, Turia est une solution compacte de 10 ml, idéale pour les baumes à lèvres, les fragrances solides, et tout autre produit de beauté en format «voyage».

29 mai 19

La brasserie française, un marché dynamique à la croissance fragile

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa filière a poursuivi sa reprise en 2018, portée par l’innovation et, pour la 5ème année consécutive, par une hausse moyenne de la consommation en volume, de 4,2% sur les deux principaux circuits de distribution (+5% en GMS et +1,8% en CHR*). Ce sont 23,5 millions d’hectolitres qui ont été consommés, soit 33 litres par an par français avec une forte progression des bières sans alcool dont la part de marché s’élève à 5,5%, soit environ 2 litres par an et par habitant.

Schur Star Systems séduit avec ses sachets “stand-up” refermables Schur®Star

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec son concept Schur®Star, la division du groupe Schur apporte une solution optimisant le processus de conditionnement des produits complexes grâce à une ouverture large et rectangulaire du sachet sur toute sa largeur.

28 mai 19

Paul Wharton joins Lindal as UK Sales Director

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAerosol dispensing experts, Lindal has announced the retirement of its UK Sales Director, John Hopkins, who left his role after serving 40 years with the company, an exponential growth in sales turnover from when he joined the business and a significant development of business between Unilever and Lindal in EU and Latam.

DS Smith s’engage en faveur de l’économie circulaire aux cotés de la Fondation Ellen MacArthur

Texte AlternatifTexte AlternatifL’industriel a annoncé un soutien de plus de 1 million de livres sterling (1.13 million d’euros) en faveur d’initiatives liées au développement durable ou à l’éducation et la mise en place d’un partenariat international avec la Fondation Ellen MacArthur rejoignant ainsi Danone, Google, H&M, Intesa Sanpaolo, Nike, Phillips, Renault, Solvay, SC Johnson et Unilever. L’objectif, renforcer son engagement en faveur de l’économie circulaire, amplifier sa stratégie de développement durable et soutenir l’innovation de la société en matière de recyclage et de réduction de l’empreinte carbone du commerce électronique.

27 mai 19

Duravant expands its global offerings with the acquisition of Motion06

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe global engineered equipment and automation solutions provider for food processing, packaging and material handling sectors, has announced the acquisition of the Austrian company Motion06, a leading manufacturer in the design, production and sale of high-performance belt conveyor technology which has prominently featured a belt curve conveyor for ecommerce, parcel distribution centers, airport baggage handling systems, and other industrial applications.

Lecta dévoile sa nouvelle gamme de papiers spéciaux pour emballages de luxe

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPrésent du 28 au 30 au salon Packaging Première de Milan 2019, le papetier y présentera sa vaste gamme de papiers pour l'emballage aux designers, fabricants et marques de luxe, venus des quatre coins du globe.

Le marché français des générateurs d’aérosols affiche une croissance à +1,5% pour 2018

Texte AlternatifTexte AlternatifTous segments confondus, le marché clôture l’année 2018 sur une augmentation en volume de 1,5% avec 696 millions d’unités produites en France. Bien que mature, il stabilise ses volumes, aidé par l’innovation produits qui permet de stimuler certains segments.

24 mai 19

Windmöller & Hölscher poursuit sa croissance

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste de l’emballage souple a terminé l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de près de 895 millions d'euros. Sa croissance, le constructeur de machines l’a accompagnée d’une augmentation de ses effectifs mondiaux, passant de 2 950 à 3 100 employés et d’un investissement de 8% du montant de ses ventes en R&D dans des projets liés à la numérisation et au développement durable.

LC Packaging et Veolia Netherlands nouent un partenariat stratégique pour la réduction des déchets d’emballages souples

Texte AlternatifTexte AlternatifLC Packaging et Veolia Netherlands ont annoncé leur alliance en faveur de la réduction des déchets résiduels liés aux emballages souples à l’échelle mondiale. L’objectif, créer un programme circulaire permettant d’optimiser la récupération et le surcyclage après utilisation de ces déchets, afin d’en réduire l’incinération ou l’enfouissement. Le sujet des big bags notamment, est des plus sensible avec une demande en constante augmentation et une insuffisance du nombre d’installations de recyclage.

EconCore presents a new thermoplastic honeycomb panel production technology

Texte AlternatifTexte AlternatifDuring the Plastics Extrusion World Expo (Ohio, USA) on begining of May, EconCore, has highlighted its extrusion fed technology that converts thermoplastics to technical honeycomb core structures and with in line lamination of skins produces lightweight sandwich panels with high mechanical performance at much lower weight compared to solid extruded materials.

23 mai 19

Novapet passe à la vitesse supérieure sur le marché français

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDéjà présent en France avec ses résines et préformes en PET, Novapet accélère son implantation sur le territoire avec le renforcement, dans un premier temps, de son organisation commerciale, et visant à moyen terme une implantation industrielle.

Smurfit Kappa optimise son site de Piteå en Suède

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa a entrepris la rénovation de sa papeterie Piteå (Suède) qui produit chaque année 700 000 tonnes de papier kraftliner. Principal objectif de cet ambitieux projet, accroître la durabilité et l’efficacité de son usine de cuisson et de sa chaudière de récupération. Sont également prévus l’installation de filtres de purification haut de gamme et d’un système de combustion avancé.

Brand Print Americas: first step of a strategic alliance between Tarsus and APTech

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTarsus Group and the Association for PRINT Technologies (APTech) have announced the launch of Brand Print Americas, a new strategic event that will take place from September 15-17 in Rosemont, IL, in place of PRINT® 2020 and in co-location with the 2020 edition of Labelexpo Americas, a major international labels and package printing trade show.

22 mai 19

IGB et Bobst : nouveau partenariat au profit de l’emballage pharmaceutique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPrécurseur sur le marché des boites pliantes pour l’industrie pharmaceutique, l’Italien IGB doit l’excellence de ses solutions à sa capacité d’innovation mais également à ses équipements parmi les plus performants.

The Clinton Action Technology’s plant celebrates its 50th anniversary

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe global leader in aerosol and pump dispensing system components, Action Technology’s Clinton, Illinois, celebrates its 50th anniversary. The manufacturing of its products, found in every household across the United States and in many other countries, has started in 1969, in this same location.

«PouchLAB», la nouvelle initiative durable de Volpak

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEngagé dans une stratégie de croissance durable, le spécialiste espagnol de l’ensachage, Volpak, encouragé par un marché en demande et une réglementation favorable a inauguré début mai son «PouchLAB», un centre de R&D intégré visant à accompagner clients et partenaires dans le développement de nouvelles solutions matériaux et sachets durables à la lumière des expertises technologiques du constructeur.

21 mai 19

Polyplex et TPL lancent un film polyester contenant 70% de résine recyclée post-consommation

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe développement de films polyester bi-orientés* contenant 70% de résine recyclée post-consommation est rendu possible grâce aux recyclage chimique du PET.

Alliance Gobelet Carton, vers une structuration de la filière

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn France, 3 millions de tonnes de papiers et d’emballages ménagers en papier-carton parmi lesquelles 10 000 tonnes de gobelets en cartons, contribuent au financement de la collecte, du tri et du recyclage.

Herma introduce a new removable adhesive making even special label materials removable

Texte AlternatifTexte AlternatifWith its new 42X, a new removable, UV acrylic-based adhesive, the European specialist in self-adhesive technology, offers a valuable addition to printers and label users for more freedom in their choices of self-adhesive materials.

20 mai 19

Be Paper, nouvel entrant sur le marché du papier et de l’emballage en carton

Texte AlternatifTexte AlternatifHenry Breban, le dirigeant du groupe Express Packaging n’a eu de cesse, depuis le rachat de l’ancienne papeterie Arjowiggins, en septembre 2018, de multiplier les projets de développement visant à renforcer ses positions sur le marché.

Micvac and Mondini, a partnership focused on innovative technologies

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe Swedish food tech company, Micvac, which has revolutioned the ready-meal market with a system using in-pack cooking and pasteurisation in one continuous process housed in a microwave production tunnel, has signed a cooperation agreement with the Italian company, Mondini, the world leader in tray-sealing technology insuring the delivery of fresh and healthy products to consumers.

Schott vise l’excellence pour ses machines d’emballage pharmaceutique et signe une exclusivité avec Sincad

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPartenaires de longue date, la division Pharmacie du groupe Schott et la société d’ingénierie française Sincad, spécialiste du contrôle par vision, renforcent leurs relations au travers d’un accord d’exclusivité. Dorénavant, Schott sera le seul industriel de l’emballage pharmaceutique à pouvoir équiper ses chaines de systèmes de surveillance et de contrôle de production Sincad.

17 mai 19

Allmazing révèle 4 nouveaux talents du design et de la beauté

Texte AlternatifTexte Alternatif«Allmazing», la plateforme en ligne de crowdsourcing créée par Katia De Martino, pdg de la société Essentia Beauty, a révélé le palmarès 2019 de son concours annuel, dont le thème était cette année «Créer un nouveau rouge à lèvres iconique».

Terracycle lance en partenariat avec Carrefour sa plateforme Loop

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est à Paris au Palais de Tokyo, que l’entreprise américaine de recyclage des déchets difficiles et ses partenaires industriels (P&G, Mars PetCare, Unilever, Danone, Swania, JDE, etc.) ont choisi d’y annoncer le lancement mondial de Loop, le première plateforme de vente en ligne de produits de grande consommation dans des emballages consignés et réutilisables. Avant d’être opérationnelle, dès la semaine prochaine, aux Etats-Unis, puis en Grande-Bretagne (en partenariat avec Tesco), en Allemagne, au Japon et au Canada.

Citeo dévoile sa nouvelle campagne «Trier, c’est donner»

Texte AlternatifTexte AlternatifFace à l’urgence écologique de protection de notre planète et de ses ressources, Citeo rappelle que le tri est la première barrière contre la pollution et l’une des solutions efficaces pour réduire les émissions de CO2, et plus généralement l’empreinte environnementale.

16 mai 19

Le nouveau système d’étanchéité à induction GEA porte la disponibilité de ses ensacheuses verticales à plus de 98%

Texte AlternatifTexte AlternatifPrésent sur le salon IFFA 2019 de Francfort, GEA y a dévoilé ses dernières innovations. La SmartPacker CX400, ensacheuse verticale utilisée en alimentaire, véritable référence en termes de capacité, d’options techniques et de gamme de sachets, est à présent équipée du nouveau système d’étanchéité à induction (ITC) utilisé pour le scellage de sachets en polyéthylène (PE) et d’une large gamme de films stratifiés parmi les plus fréquemment employés dans le secteur des viandes et volailles.

Les boites normandes de Solia, des contenants éphémères pratiques et responsables

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifConcepteur de packaging éphémères pour la RHD et la vente à emporter, Solia présente ses dernières créations, les boîtes normandes.

15 mai 19

ALINA 2019, un nouveau salon de l’industrie agroalimentaire en Aquitaine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour répondre aux besoins d’une filière locale des plus dynamique (6,4 milliards d’euros de CA hors vin, 38 434 salariés, 2 473 établissements) la région accueillera, du 24 au 26 septembre prochain au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, un tout nouveau salon dédié à l’industrie agroalimentaire massivement porté par les institutionnels du secteur (Aria Nouvelle Aquitaine, Coop de France Nouvelle Aquitaine, Ifria Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, ADI Nouvelle Aquitaine, Draaf, Chambre d’Agriculture Nouvelle Aquitaine, Centres techniques Agir, Agropole, Agrotec, Iterg, Actalia, Critt…).

RLC Packaging poursuit sa croissance avec 18 M€ d’investissements pour 2019

Texte AlternatifAvec une croissance de 3% et un chiffre d’affaires total de 247 millions d’euros, le groupe RLC Packaging affiche un bilan 2018 positif et riche en événements lui ayant permis de renforcer sa position en Europe, de fournisseur spécialisé en solutions d’emballages innovantes pour les PGC et l’industrie pharmaceutique.

KHS reveal a new labeling series solution for cans

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMost of the buying decisions are made directly at the point of sale, that means that the visual appearance of the products as never been such important for the brands that must create a differentiated approach and an attractive look.

14 mai 19

L’alliance stratégique Toly - Sussex IM dévoile ses premières créations sur le salon Luxe Pack New York 2019

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSolutions packaging innovantes et avant-gardistes, délais de commercialisation réduits, qualité et service, le fabricant maltais d'emballage de luxe et le spécialiste américain de l’injection plastique sur-mesure avaient tout à gagner de leur alliance.

Une activité croissante pour les régénérateurs de plastiques et 642 000 tonnes de CO2 économisées en 2018

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe bilan 2018 du Syndicat national des Régénérateurs de Matières Plastiques (SRP) fait état d’une croissance soutenue de l’activité de ses membres. Parmi les chiffres les plus marquants, une production de MPR* en hausse de 12% par rapport à 2017 et une augmentation des ventes de 14%.

13 mai 19

Neopac intègre le Tube Council d’Amérique du Nord et inaugure sa première usine américaine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMondialement reconnu pour ses tubes aux applications multiples, le fabricant d’emballage renforce ses positions outre-Atlantique. En devenant tout d’abord membre du Tube Council d’Amérique du Nord, prestigieuse organisation à but non lucratif qui, outre les possibilités d’échanges entre pairs, de réseautage et de ressources pédagogiques, apporte aux industriels du tube l’accès à des stratégies de promotion pour accompagner leurs développements et assoir leur réussite sur le long terme.

Programme Operation Clean Sweep® (OCS) : vers une réelle prise de conscience de la filière plastique en Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon le rapport 2018 publié par l’Association PlasticsEurope, 98% de la production européenne de matières plastiques serait couverte par le programme OCS et le nombre de signataires aurait doublé entre 2017 et 2018.

10 mai 19

Crown séduit le marché du luxe avec sa boîte métal ronde à base carrée

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe marché mondial du luxe n’a de cesse de se développer, et à un rythme soutenu. Selon une étude publiée par Arizton, il pourrait peser 21 milliards de dollars d'ici 2024, avec un taux de croissance annuel d’environ 5% entre 2018 et 2024.

Greif double sa capacité de production d’IBC* alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’expert mondialement reconnu sur le marché des emballages industriels poursuit ses développements avec l’intégration sur son site d’Ede (Pays-Bas), d’une nouvelle machine à la pointe de la technologie pour le soufflage d’IBC*, portant sa capacité de production à 1500 exemplaires par jour.

9 mai 19

LabPalettes, l’intelligence collective pour penser l'avenir de la palette bois

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifInitiée par la commission palettes de la FNB/SYPAL*, l’initiative LabPalettes basée sur le principe d’un laboratoire d’innovation, a pour objectif d’actionner le levier de l’intelligence collective en réunissant fournisseurs de palettes bois et acteurs de la Supply Chain pour faire émerger de nouveaux leviers d’innovation et co-construire autour de valeurs communes (dialogue constructif, ouverture, créativité et partage), une feuille de route des expérimentations à mener dans les années à venir.

Avec le système d'expertise en ligne d’igus, à chaque application son rouleau de renvoi

Texte AlternatifTexte AlternatifConçu pour répondre aux exigences des secteurs alimentaire et emballage soucieux d’utiliser des installations de conditionnement sous film et d’étiquetage avec des composants propres, hygiéniques et sans entretien, igus a mis au point des rouleaux de renvoi équipés de roulements à billes en polymères.

7 mai 19

AstroNova lance de nouvelles étiquettes utilisant un papier écologique à base d'herbe

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste des technologies de visualisation diversifie son portefeuille de supports avec un nouveau matériau d'étiquetage innovant composé à base d’herbe. Apte au contact alimentaire direct (certification ISEGA), cette nouvelle étiquette à fort intérêt écologique est particulièrement adaptée au marquage des produits haut de gamme.

FachPack 2019 : le packaging du futur commence ici

Texte AlternatifTexte AlternatifLe salon allemand de l’emballage et de la logistique ouvrira de nouveau ses portes du 24 au 26 septembre 2019 à Nuremberg. Plus de 1 500 exposants couvrant toute de la chaîne de l’emballage (matériaux, accessoires, machines, matériels d'étiquetage et de marquage, machines et matériel d'emballage périphérique, impression et traitement de colis, intralogistique et logistique d'emballage, services pour l'industrie de l'emballage) et quelques 45 000 visiteurs professionnels, nationaux et internationaux, sont attendus pour cette grand-messe annuelle qui occupera cette année 12 halls d’exposition.

MakeUp in Paris, le rendez-vous européen des experts de la beauté fête ses 10 ans !

Texte AlternatifTexte AlternatifTout a commencé il y a 10 ans… Réunir des professionnels de la beauté du monde entier, tels que des fournisseurs d’Ingrédients, de formulation, de packaging, d’accessoires, des fabricants à façon, full-service, ainsi que les make-up artistes… tel était le défi initial de ce salon unique en son genre.

6 mai 19

ADMC assure la distribution en France des capteurs innovants de Work Microwave pour le contrôle de la densité et de l'humidité

Texte AlternatifTexte AlternatifDistributeur et intégrateur d’équipements de marquage et de contrôle en production pour l’industrie pharmaceutique, A.D.M.C. élargit son portefeuille de solutions innovantes avec de capteurs développés par la société Work Microwave pour le contrôle de la densité et de l'humidité (et donc du poids...) des comprimés et gélules.

Le Groupe RPC lance 4 vidéos d’information pour combattre les idées reçues sur le plastique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn réaction aux campagnes d’appel à la suppression des plastiques et à la désinformation des consommateurs, le fabriquant britannique d’emballages plastiques RPC a créé une série de 4 vidéos de 60 secondes chacune visant à apporter des réponses courtes et raisonnées aux questions les plus fréquemment posées.

Bioburger supprime les emballages plastiques et passe au compostable

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDepuis sa création en 2011, le crédo de Bioburger, unique enseigne de restauration rapide 100% bio spécialisée dans le burger gourmet, est celui d'un écosystème viable et durable pour tous, consommateurs, producteurs, employés et partenaires. Cette durabilité passe également par l'emballage.

Sealed Air annonce le rachat d’Automated Packaging Systems (APS)

Texte AlternatifL'américain Sealed Air Corporation renforce ses positions dans l’emballage de protection. Le groupe d’emballage a en effet confirmé l’acquisition d’Automated Packaging Systems (APS), constructeur d’ensacheuses et de machines de calage pour un montant de 510 millions de dollars.

3 mai 19

Herma facilite l'étiquetage flexible des palettes avec un robot collaboratif

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste allemand de l’étiquetage perfectionne ses systèmes d'impression et d'application d’étiquettes avec l’intégration de robots collaboratifs.

Sustainable packaging in Beverage industry : KHS tackles the challenge with its new FreshSafe PET® solution

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFacing the double issue of environment goals and devising innovative packaging machinery which is of benefit to beverage producers and consumers alike, KHS Group has revealed its new breaking solution, FreshSafe PET®.

2 mai 19

Bosch Rexroth affiche une augmentation de chiffre d'affaires de plus de 12% pour 2018

Texte AlternatifL’équipementier poursuit sa croissance affichant pour 2018 un chiffre d'affaires dépassant toutes les projections avec un total de 6,2 milliards d'euros soit une progression de 12,4% par rapport à 2017 et une entrée de commandes de 6,7 milliards d'euros en progression de 3,8%.

Smurfit Kappa récompensé de 14 prix pour ses emballages innovants

Texte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa s’est vu remettre 14 récompenses lors de la cérémonie des European Flexographic Industry Innovation Awards (EFIA) qui célèbre chaque année l'innovation technique et la créativité dans le domaine de l'impression flexographique.

Une nouvelle identité pour Robatech

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifRobatech a officialisé ce 1er mai 2019, ‘Green Gluing’ une nouvelle identité pour un nouveau positionnement de l'entreprise qui vise à porter plus haut encore ses valeurs et son engagement de performance. La recette de Robatech pour optimiser les processus de collage de ses clients est relativement simple : innovation, efficacité, durabilité et qualité de services.