Crown séduit le marché du luxe avec sa boîte métal ronde à base carrée
10 mai 19 | e.bonus | #1185 :: rss
Le marché mondial du luxe n’a de cesse de se développer, et à un rythme soutenu. Selon une étude publiée par Arizton, il pourrait peser 21 milliards de dollars d'ici 2024, avec un taux de croissance annuel d’environ 5% entre 2018 et 2024.
La différenciation est une nécessité pour les marques et elle l’est de plus en plus. Nombreuses sont celles qui misent sur des emballages en métal, pour véhiculer un sentiment de raffinement. Pour les accompagner, Crown, leader mondial de l'emballage métallique fait preuve d’imagination. Parmi ses formes les plus originales, la boîte métal ronde à base carrée.
Déjà utilisée pour les vins et spiritueux, le fabricant en a décliné une version plus courte, d’une hauteur de 100 mm, spécifiquement adaptée aux biscuits secs, confiseries, thés mais également aux cosmétiques. Carré en bas, l'étain se termine par une ouverture parfaitement arrondie sur le haut, offrant aux produits une différenciation forte dans un environnement très achalandé. Le couvercle affleurant vient renforcer le caractère moderne de la forme, transformant ce contenant en un véritable objet d’art. Crown offre par ailleurs une grande variété de finitions, d'encres, de vernis et d'effets (craquelé, mat et brillant, toucher doux, perforations et gaufrages détaillés). En plus de son caractère différenciant, l'étain présente l’avantage d'être fabriqué à partir d'un matériau recyclable à 100% et à l'infini.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support