Un capot en Surlyn® pour un effet verre assuré
31 mai 19 | Linéaires | #1246 :: rss
Crée en 1957, le parfum L’Interdit de Givenchy est revisité dans son jus, mais aussi dans son packaging.
Pour cette réédition, la maison a opté pour un flacon dont le design prend la forme d’une fiole translucide en verre, dotée d’une large base épaisse et coiffée d’un capot transparent réalisé en Surlyn®, matériau phare de Dupont. Le flacon joue sur la transparence et la mise en valeur du jus rose brillant, «simple et raffiné», selon la marque. Pour la réalisation du capot, le Surlyn® s’est imposé pour sa transparence, sa brillance, l’absence de retassure, sa résistance aux rayures, et sa capacité de permettre de fortes épaisseurs de matière en mono-injection. Une épaisseur qui donne l’impression d’être du verre, et qui apporte donc une plus-value esthétique à la marque.
Fabricant capot : Axilone
Extrait de la revue n° 638 - Mai 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support