L’Ucima accélère sa promotion à l’export
31 mai 19 | .Actualité | #1274 :: rss
L’association italienne des fabricants de machines d’emballage (Ucima), avec le support de l’Agence italienne du commerce (ITA), souhaite accélérer la présence commerciale de ses adhérents sur deux marchés stratégiques, que ce sont le Mexique et la Thaïlande.
Plusieurs de ses membres ont ainsi choisi d’exposer sur deux événements phares dans ces deux pays, en juin : l’Expo Pack Guadalajara à Mexico et le Propack Asia au BITEC de Bangkok. Le Mexique représente, en effet, la 6e destination des exportations de l’industrie italienne de l’emballage en 2018 : les ventes avoisinent les 193,5 millions d’euros, en recul de 4,7% par rapport à 2017. Selon le département recherche de l’Ucima, le marché du packaging mexicain devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 7,7% sur la période 2019-2021. Au Propack Asia, ce ne seront pas moins de 41 exposants italiens qui seront présents sur le salon. La Thaïlande est une porte d’entrée incontournable du marché ASEAN pour l’association : les exportations représentent 253 millions d’euros, dont 37,8 millions d’euros pour la Thaïlande.
Extrait de la revue n° 638 - Mai 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support