Texte AlternatifCette sérialisation est un réel défi pour les importations ou réimportations parallèles de produits pharmaceutiques, dans la mesure où le numéro de série primo-existant doit être supprimé. En s’appuyant sur une solution de sérialisation complète d'Atlantic Zeiser, Abacus Medicine a pu équiper son centre logistique en Hongrie et son site de production aux Pays-Bas. Le distributeur jongle avec plus de 3 000 licences de produits pharmaceutiques, dont les emballages et les tailles de lots varient énormément : il fallait donc une solution flexible. «Nous avions besoin d'une solution capable de combiner des processus manuels et semi-automatiques voire même entièrement automatisés. La polyvalence et le savoir-faire de notre partenaire Atlantic Zeiser ont été des points forts», déclare Mick Nøbbe Rasmussen, chef de projet. Selon les besoins du groupe danois, deux solutions d’Atlantic Zeiser ont été mises en place.

Texte AlternatifEntièrement équipé d'un logiciel, d'une imprimante et d'un système de caméra de contrôle, le Mediline T&T SI permet la sérialisation économique de (très) petites séries et d'une large gamme de formats dans un espace réduit. Avec un lecteur de codes à barres en option et une imprimante d'étiquettes, le Mediline T&T SI permet même aux utilisateurs d'effectuer des tâches d'agrégation manuelle. Abacus Medicine emploie déjà trois de ces modules track & trace en Hongrie, et trois autres seront livrés prochainement. Pour les commandes de grandes séries, le distributeur a choisi la Digiline Versa. Répondant à toutes les exigences actuelles de sérialisation et de codage dans le monde entier, elle applique l'impression monochrome de manière centralisée, avec un encombrement réduit, sur des cartons plats ou collés en un seul passage avant les étapes de conditionnement. Deux de ces systèmes sont déjà utilisés par Abacus Medicine dans le centre logistique en Hongrie.

Extrait de la revue n° 638 - Mai 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support