Après six mois d’activité et quelques changements organisationnels, le repreneur a présenté sa stratégie de réalignement des entreprises du groupe dont les activités sur les marchés des produits laitiers, de l'alimentaire et du Pet-Food, se chevauchaient.

Dorénavant, les marques seront autonomes avec un renforcement de leurs positions sur des expertises de niche. Ainsi, Hassia intègrera à son portefeuille les machines de remplissage haute cadence et les thermo-scelleuses Hamba. Sa gamme de machines pour sticks sera également complétée d’équipements non aseptiques et de machines de production de sachets. Quant à Erca, elle complète son portefeuille des machines de remplissage rotatives «Gyro Cup» et «Flex Cup».

Pour soutenir les activités de vente et de service, Thomas Becker a également annoncé la création d’une filiale au Royaume-Uni. D’autres devraient suivre. Enfin, pour répondre au besoin du marché en matière de rallongement des durées de conservation des produits, un centre de compétences aseptiques a vu le jour à Ranstadt en Allemagne. La nouvelle équipe est composée de spécialistes en hygiène et systèmes de remplissage aseptiques avec une expertise en process ingénierie, microbiologie, technologie alimentaire et réglementation.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support