Bien que sous pression, l’étiquetage auto-adhésif continue de représenter 40% du marché mondial, suivi par l’étiquetage à colle froide (35%) et le sleeve (19%) qui poursuit sa croissance. Toutes technologies confondues, la demande mondiale 2018 est estimée à 64 245 millions de mètres carrés (+4,4% par rapport à 2017) tirée par l’Asie (44% de parts de marché) et les pays d’Europe orientale.

Texte Alternatif

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Principaux contributeurs de cette croissance, les étiquettes VIP avec les étiquettes sensibles à la pression et les étiquettes à manchons, notamment les manchons thermo-rétractables.

L’étiquetage reste toutefois fortement concurrencé par l’impression directe sur les emballages souples en forte croissance, l’impression numérique directe sur des contenants en plastique, verre ou métal et pour des raisons de durabilité, par les emballages en carton imprimé. Toutes ces technologies alternatives bénéficient de taux de croissance supérieurs à ceux de l'étiquetage traditionnel.

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