Proseal passe sous drapeau américain
6 juin 19 | e.bonus | #1229 :: rss
Le constructeur britannique spécialiste du thermoscellage de barquettes pour l’industrie alimentaire est en passe d’entrer dans le giron de l’américain JBT. L’opération de rachat d’un montant de 220 millions de livres sterling devrait être finalisée au second trimestre 2019, sous réserve d’approbation par les autorités de réglementation.
La société, qui emploie 350 personnes, propose des solutions d’emballage complètes avec une large gamme de scelleuses manuelles, semi-automatiques et automatiques avec des cadences allant de 6 à 240 emballages par minute. Outre son site principal d’Adlington (Royaume-Uni), Proseal compte une filiale en Australie et une autre aux États-Unis, ainsi que des agents commerciaux dans 14 pays.
Ce rapprochement et l’accès au réseau mondial de JBT de ventes et de services devrait lui permettre de renforcer sa présence internationale et de développer ses activités sur de nouveaux marchés.
Selon les termes de l'accord, les dirigeants et fondateurs - Steve Malone et Robert Hargreaves - devraient rester en place et la marque Proseal être conservée.
L'acquisition de Proseal représente pour JBT une importante expansion de ses capacités sur le marché des fins de ligne relevant de sa stratégie de pouvoir proposer des lignes complètes à ses clients.
Présent dans 25 pays avec des solutions pour l’alimentaire, les boissons, mais aussi les équipements aéroportuaires, JBT emploie 5900 personnes.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support