Texte AlternatifLa société, qui emploie 350 personnes, propose des solutions d’emballage complètes avec une large gamme de scelleuses manuelles, semi-automatiques et automatiques avec des cadences allant de 6 à 240 emballages par minute. Outre son site principal d’Adlington (Royaume-Uni), Proseal compte une filiale en Australie et une autre aux États-Unis, ainsi que des agents commerciaux dans 14 pays.

Texte AlternatifCe rapprochement et l’accès au réseau mondial de JBT de ventes et de services devrait lui permettre de renforcer sa présence internationale et de développer ses activités sur de nouveaux marchés. Selon les termes de l'accord, les dirigeants et fondateurs - Steve Malone et Robert Hargreaves - devraient rester en place et la marque Proseal être conservée.

L'acquisition de Proseal représente pour JBT une importante expansion de ses capacités sur le marché des fins de ligne relevant de sa stratégie de pouvoir proposer des lignes complètes à ses clients.

Présent dans 25 pays avec des solutions pour l’alimentaire, les boissons, mais aussi les équipements aéroportuaires, JBT emploie 5900 personnes.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support