La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année, sous réserve du respect des dispositions se rapportant à ce type d’opération, de l'obtention des approbations gouvernementales inhérentes aux offres publiques d'achat et de la validation par les autorités de marché.

Conformément aux exigences de la législation indienne sur les valeurs mobilières, WCPM lancera une offre publique d'achat portant sur la totalité des actions APPM détenues par les actionnaires publics, soit 25% des actions en circulation. Quant à la transaction entre International Paper (IP) et WCPM, elle devrait permettre à ce dernier d’acquérir 51% à 60% des actions détenues par IP au prix unitaire de 275 roupies indiennes (3,57 €) et de prendre la direction des opérations. IP demeurera investisseur passif jusqu’à la vente complète de ses actions.

«Cette décision traduit notre volonté de poursuivre le développement de nos activités mondiales d’emballage et de fibres de cellulose...», a déclaré Mark Sutton, Président et Directeur général d’IP.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support