Texte AlternatifNotamment le SpeedPadder, système automatique de découpe, d'encollage et dépose de buvard directement intégré dans la machine, ainsi que le SpeedPacker, système de tapis élévateur pour un déchargement ergonomique des piles de pièces thermoformées, permettant à un opérateur de travailler sur deux lignes. Kiefel propose également diverses solutions d'empilage, et de conditionnement en version intégrée et/ou automatisée/robotisée, allant de la mise en carton jusqu'à la palettisation. Evolutions qui peuvent se faire rétroactivement pour suivre l’évolution des besoins de ses clients dans le temps. Ces nouveautés seront également présentées à l'occasion du prochain salon K 2019. La KMD est très présente pour les applications agroalimentaires, mais peut trouver sa place au sein des industries pharmaceutiques.

Pour ces dernières, où l’hygiène de l’environnement est primordiale, un picotage du film plastique dans la partie haute du rail est proposé pour éviter toute chute ou projection de résidus de matière sur la zone à thermoformer. A noter que le pistonnage servo-motorisé offre un autre avantage, celui d’une meilleure répartition matière, la plus optimale possible, pour un formage que haute qualité du PET dans des applications de calage de composants à usage médical. Kiefel présentera en septembre la nouvelle venue au sein de cette gamme KMD, la KMD 64. A suivre…

Extrait de la revue n° 639 - Juin 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support