Texte AlternatifFruit de plusieurs années de R&D et d’un partenariat avec un spécialiste des applications décoratives de la technologie laser, cette nouvelle offre répond aux attentes croissantes du marché du luxe (la cosmétique, la parfumerie, les spiritueux) : décor aux formes très fines et ciselées apportant légèreté et élégance aux emballages et éco-responsabilité puisque le procédé peut s’appliquer à de la matière plastique recyclée.
Peu énergivore et n’altérant pas la recyclabilité du produit, la cale est directement décorée, sans recours à des encres, ni à du carton collé. Autre avantage : le décor est personnalisable en très petite série, à l’heure où le multi-référence est de mise.

Avec un CA de 6,5 M€, l’entreprise nantaise est reprise depuis 2016 par Pascal Roger. Reconnue pour son engagement éco-responsable – CSI Thermoformage est certifiée ISO 14001 depuis 2017 – la société a été retenue en mars dernier par BPIFrance pour intégrer l’accélérateur de croissance national de la filière Plasturgie et Composites.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support