Texte AlternatifDeux ans après une première phase d’investissement de 1,5 million d’euros, ce renfort est destiné à la partie sacherie du secteur hygiène, permettant à l’usine de doubler ses capacités de production en volume, et de s’imposer comme l’un des leaders européens.

Le site vosgien, qui propose depuis cette année la gamme de films Reborn composée à 80% de déchets recyclés, accueille notamment une nouvelle ensacheuse, capable de produire 8 000 sacs/heure pour emballer des rouleaux de papier toilette. Ces sacs présentent l’avantage de se transporter plus facilement que le film imprimé traditionnel, grâce notamment à une poignée intégrée, et disposeront d’une pré-découpe d’ouverture facile. Quatre autres machines sont actuellement installées pour le segment des sacs cordonnets (coton, coton-tige), ainsi que les sacs à fermeture zip, particulièrement appréciés sur le marché américain.

Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support