Changement de nom pour la filiale de Domo Chemicals
31 août 19 | Actualité | #1433 :: rss
Pour plus de cohérence et de lisibilité, le groupe espagnol annonce que CFP flexible Packaging SpA, sa filiale dédiée aux films et au packaging reprise depuis juillet 2014, change de nom pour devenir Domo Films Solutions.
Un changement qui s’accompagne par le lancement de Nyleen pour emballages souples. Fort d’une nouvelle usine dédiée aux films BOPA implantée en Allemagne depuis 2018, le spécialiste du Nylon 6 propose une nouvelle famille de nylon BOPA et CPA avec une empreinte carbone plus faible qu’un nylon classique, selon une comparaison entre des données Ecoinvent 3.3 et une ACV menée par Quantis. « La commercialisation de Nyleen ™ n’est qu’une première étape. Nous voulons aller plus loin. Nous allons bientôt lancer le premier film de nylon recyclé / recyclable de façon verticale. En parallèle, nous poursuivons nos partenariats stratégiques pour la mise au point de solutions biosourcées », a déclaré Attilo Annoni, directeur général de la société.
Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support