Du graphène dans les bouteilles en PET
31 août 19 | Actualité | #1436 :: rss
Leader du marché dans la conception de matériaux avancés utilisant des nanoplaques de graphène, XG Sciences Inc. a annoncé la signature d’un accord de licence couvrant la propriété intellectuelle, le co-développement, et la commercialisation avec le fabricant Niagara Bottling.
L’accord permet à XG Sciences d’avoir accès au savoir-faire de son partenaire dans l’intégration du graphène dans du PET pour la fabrication de certains types de bouteilles. Dans le cadre de cet accord, Niagara Bottling s’engage à accompagner XG Sciences dans l’industrialisation de ce matériau sur ses propres lignes de machines, pour réduire les délais de mise sur le marché : les lots de granules XGPET™ seront disponibles d’ici 6 à 12 mois. Avantages de ce matériau : le graphène améliore la résistance physique des emballages et ouvre le champ à davantage de créativité en termes de design.
Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support