Linx update ses imprimantes et lance une encre pour bouteilles consignées
31 août 19 | .Matériels | #1472 :: rss
Linx Printing Technologies, spécialiste du codage et du marquage, lance une nouvelle encre d’embouteillage noire Linx 1068, conçue pour permettre la réutilisation des bouteilles en verre dédiées au secteur des boissons.
A l’heure où la consigne fait à nouveau parler d’elle, la solution trouvera un écho certain. Une fois que les codes de lot et de date ont été imprimés à l’aide de l’encre d’embouteillage noire Linx 1068, les bouteilles sont retournées après usage. L’encre est ensuite effacée lors du lavage des bouteilles, ce qui permet d’imprimer de nouveaux codes en vue de la prochaine réutilisation. L’encre d’embouteillage noire Linx 1068 peut s’utiliser en embouteillage à froid et les environnements humides. L’encre a également été conçue pour relever un défi : imprimer des codes nets et lisibles, qui résistent à la pasteurisation, à l’immersion dans l’eau glacée, à l’entreposage pendant de longues périodes ou à la réfrigération. Cette évolution permet de réduire le risque de rappel de produits pour les entreprises du secteur des boissons. «Les consommateurs sont à la recherche de solutions permettant de minimiser l’impact de l’emballage des boissons sur l’environnement. Il y a donc une opportunité pour les marques de proposer des solutions efficaces pour la réutilisation des bouteilles. Avec nos encres permettant d’effacer le codage précédent au cours du procédé, nous favorisons le développement de telles solutions», explique John Tierney, directeur marketing chez Linx.
En parallèle, Linx met à niveau la gamme 8900 d’imprimantes à jet d’encre continu (JEC) avec un nouveau logiciel qui se prête à un plus grand nombre d’applications et offre de nouveaux avantages concurrentiels pour le secteur des boissons. Grâce à ces améliorations, les Linx 8900 sont désormais capables d'imprimer à des vitesses encore plus élevées : jusqu’à 33% plus rapide, soit jusqu’à 440 mètres par minute. Cette avancée permettra d’augmenter le débit dans les applications d’embouteillage à grande vitesse. Autre avantage : la nouvelle fonctionnalité de «dates interactives», qui permet des changements de date plus rapides avec moins de risques d’erreur.
Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support