Des bouteilles Ă haute cadence
31 août 19 | .Alimentaire | #1475 :: rss
La gamme d’encaisseuses Varioline de Krones a, depuis 2015, fait ses preuves quant à sa flexibilité en fin de ligne, pour des applications dans le domaine des boissons.
Clé de son succès : sa conception modulaire qui intègre plusieurs étapes d’emballage en une seule machine, pour une vitesse maximale de 52 000 bouteilles par heure.
Dernier développement : Varioline 1M propose d’emballer les récipients en une seule étape, avec un rendement comparable à celui des encaisseuses conventionnelles à deux voies. La nouvelle machine peut atteindre une cadence horaire allant jusqu'à 72 000 bouteilles. Les bouteilles consignées sont emballées en flux continu, c'est-à -dire sans "stop & go" dans le flux de bouteilles ou sur le convoyeur d'emballages. Les variantes d'agencement en tête ou en ligne droite assurent une conception ergonomique optimisée de la ligne. L'empreinte au sol n’est que de 7,5 m2 sans convoyeur.
Autres avantages de la Varioline 1M, la suppression de la poutre vibrante, de la cage de tôle de guidage et des cadres de centrage ou d’alimentaire permet aux opérateurs une meilleure accessibilité. Sans compter que le passage à une voie permet de réduire considérablement le phénomène d’abrasion des bouteilles.
Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support