Des plastiques intelligents pour améliorer la maintenance machine
4 septembre 19 | e.bonus | #1483 :: rss
Repenser l'entretien et réduire les coûts grâce aux composants intelligents en polymères hautes performances, tel est l’objectif d’Igus qui exposera ses nouvelles solutions sur le prochain salon EMO de Hanovre du 16 au 21 septembre.
A l’ère de l’usine 4.0, la maintenance prédictive devient un prérequis. Mais cette surveillance permanente de l’état de la machine-outil nécessite des plastiques intelligents « smart plastiques », des tribo-polymères qui augmentent la durée de vie des équipements grâce à un contrôle numérique de leur état. Ceux-ci se présentent sous forme de capteurs et de modules de surveillance pour les chaînes porte câbles, les câbles, les paliers lisses, les guidages linéaires et les plateaux tournants.
La mise en réseau avec le nouveau module de communication igus plus (icom.plus) sera également présente lors du salon EMO. Il permet une intégration directe à l'infrastructure informatique du client, par exemple dans des systèmes de gestion de la production tels que SCADA et MES ou en ligne dans des solutions Cloud utilisées par l'ensemble de l'entreprise.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support