Texte AlternatifAvec un très haut rayonnage, l’entrepĂ´t offre des avantages logistiques non nĂ©gligeables : sa capacitĂ© doublĂ©e (20 000 palettes) et ses 6 000 m² au sol traduisent une meilleure flexibilitĂ© et des dĂ©lais de livraison plus courts. De plus, grâce Ă  l’automatisation du contrĂ´le de la qualitĂ© et de la manutention des palettes, la protection des marchandises est grandement accrue ainsi que la qualitĂ© de la palettisation.

Un système de gestion de l’entrepôt, relié à un outil de chargement de camions en 3D, permet d’optimiser la place des camions, pour un gain tant économique qu’écologique, puisqu’il prend en moyenne 40% de place en moins qu’un entrepôt traditionnel. Par ailleurs, ses besoins en énergie sont nettement inférieurs, et les émissions de CO2 sont réduites grâce à l’élimination du transport de marchandises vers des sites de stockage externes.

La mise en service de l’entrepôt devrait arriver à l’automne 2019, tandis que les équipements de stockage de l’ancien entrepôt seront transférés dans le nouvel au fur et à mesure jusqu’à la fin de l’année.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support