Texte AlternatifEngagée dans le développement durable et la sécurité des consommateurs, Bostik propose déjà une gamme d'adhésifs polyuréthane de lamination mono ou bi-composants, exempte de GLYMO pour les emballages alimentaires. La gamme inclut des adhésifs avec ou sans solvants, pour une large variété d'applications, allant de l'application standard à la haute performance.

En plus d'être exempte d'époxy silanes comme le GLYMO, la gamme ne contient également pas de BPA (bisphénol A), de résine époxy, d'acide o-phtalique ou de composés d'étain, actuellement classés comme des substances préoccupantes dans les emballages alimentaires.

De nouvelles références sont venues récemment étoffer cette offre. A l’instar d'un produit conçu exclusivement pour la résistance chimique, ainsi que le système modulaire UHP 150, qui peut être associé à trois agents durcisseurs différents pour répondre aux diverses exigences de marché :

- En présence de Purbinder C1, il crée un système aromatique adapté à la pasteurisation, la stérilisation, la déformation à froid et à une utilisation pour les complexes de medium à haute performance ;
- Avec Purbinder C10, il forme un système aliphatique, exempt de PAA (amine aromatique primaire) et offre une résistance au jaunissement. Il convient à la pasteurisation, la stérilisation, la déformation à froid, nécessitant pour sa réticulation la mise en chambre climatique ;
- Enfin, avec le Purbinder CX, il constitue aussi un système aliphatique, sans PAA avec résistance au jaunissement. Il répond à la norme FDA 177.1390 et convient à la pasteurisation, la stérilisation, la déformation à froid, tout en réticulant rapidement à température ambiante.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support