Le Trèfle s’habille de papier kraft
30 septembre 19 | Linéaires | #1558 :: rss
Le Trèfle Absolu Bien-Être, la version « premium » de la marque de papier hygiénique, sera, à partir de novembre, disponible auprès de l’ensemble des supermarchés français revêtu d’un nouvel emballage en papier kraft en substitution à celui précédemment utilisé, en polyéthylène.
Issu à base de plantes biodégradables et facile à recycler, ce papier kraft – qui sera aussi généralisé progressivement aux autres marques du groupe Sofibel (Sopalin, Regina, Cosynel, Nalys et Kittensoft) – permettra d’éliminer l’équivalent de 600 tonnes de plastique par an d’ici fin 2020, estime le fabricant. En parallèle, le groupe Sofibel travaille à la réduction générale de l’épaisseur du film plastique dans le processus de production et l’incorporation de plastiques recyclés ou de bioplastiques sur certains marchés. Objectif : réduire de 50% d’ici 2030 l’utilisation de plastique conventionnel (par rapport à 2013), soit une économie de plus de 11 000 tonnes de plastique chaque année.
Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support