Texte AlternatifLe cursus, d’une durée d’un ou deux ans selon le profil des élèves, comporte un volet généraliste (mathématiques, français, etc.), assuré par un organisme spécialisé (le Pôle formation UIMM - Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – de Bourgogne) et un enseignement technique (pneumatique, hydraulique, mécanique, etc.), délivré par le centre de formation interne de Verallia France, basé à Chalon-sur-Saône. L’apprentissage pratique, encadré par un référent, se poursuit sur le terrain dans les usines du groupe.

Les diplômés vont désormais occuper des postes de conducteur mécanicien et de remplaçant chef de groupe. Ils rejoindront les 24 diplômés des promotions précédentes en poste dans les usines de Verallia en France.

Ă€ Chalon-sur-SaĂ´ne, le groupe industriel Verallia emploie près de 500 personnes. Sa verrerie fabrique chaque jour plus de 2 millions de bouteilles en verre. Le site regroupe aussi un centre technique, un centre de dĂ©veloppement produit, le centre de formation de Verallia en France et la direction de marchĂ© « Vins nord ».

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support