Réalisant plus de 30 M€ de chiffre d’affaires et fort d’un savoir-faire de près de 70 ans, Mecapack conçoit, fabrique et commercialise des machines d’operculage et de thermoformage pour l’agro-alimentaire, la restauration collective et les secteurs pharmaceutiques et industriels.
Mecapack conservera un lien très étroit avec Nutripack, notamment pour adresser le marché de la collectivité.

Texte Alternatif

L’entreprise, basée à Pouzauges en Vendée, est en fort développement depuis l’arrivée en 2014 de son Directeur Général Nicolas Ducept et d’une nouvelle équipe dirigeante. Mecapack emploie près de 200 salariés : en 2018, près de 40 personnes ont été recrutées dans une région où le taux de chômage est très faible.

La structure de reprise de Mecapack est articulée autour d’un fond régional, Sodero Gestion, d’un acteur majeur du développement, notamment à l’international, BPI France, et de l’équipe de direction en place, totalement engagée dans ce projet et représente un tour de table supérieur à 10 M€ de fonds propres. Un nouvel actionnariat qui permet à Mecapack de projeter sa croissance solide et durable sur le long terme, et d’accélérer le développement de son offre vers des emballages plus durables.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support