Texte AlternatifL’IGD Supply Chain Summit 2019 a réuni des entreprises leaders telles que Morrisons, ASDA, Nestlé et Uber Freight. Parmi les intervenants du Sustainable Brands tenu à Madrid figuraient, entre autres, Jim Adams, ayant occupé le poste de Deputy Chief Technologist à la NASA, et le porte-parole des Nations Unies pour les Objectifs de développement durable, Marc Buckley.

Le programme Zero Waste World s’articule autour de trois axes majeurs :

- L’élimination des déchets physiques : de l'emballage à usage unique aux produits endommagés,
- L’éradication des kilomètres parcourus à vide : de l’optimisation des chargements aux solutions de transport collaboratives,
- L’optimisation de l’efficacité tout au long de la supply chain, grâce à la transparence, aux analyses avancées, à l’automatisation et à l’optimisation des processus.

« L’ampleur du réseau CHEP ainsi que sa visibilité nous placent dans une position unique au sein de la supply chain nous permettant de collaborer avec les entreprises et de les aider à gagner à la fois du temps, de l’argent et des ressources, tout en créant plus de valeur pour la société », indique Paul Nathan, Directeur principal de l’initiative Zero Waste World en Europe.

En Europe, les solutions de transport collaboratif de CHEP ont déjà permis à plus de 200 clients d'éviter de parcourir 6,6 millions de kilomètres à vide et de produire 6 500 tonnes d'émissions de CO2, mais aussi d'économiser 8,7 millions d’euros.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support