Texte AlternatifTexte AlternatifCes deux nouvelles rĂ©fĂ©rences porteront la nouvelle identitĂ© visuelle de la marque, avec l’ajout d’élĂ©ments rappelant l’histoire de la brasserie : la couronne danoise et les mentions « Copenhagen, Denmark, 1847 Onwards » sur l’étiquette, la signature du fondateur J.C Jacobsen sur le col de la bouteille, ainsi qu’un vert plus clair, en accord avec les engagements dĂ©veloppement durable de la firme.

CĂ´tĂ© packaging, Carlsberg va proposer dès dĂ©but novembre son Snap Pack : un pack de 6 canettes de bières (33cl) ayant pour but de rĂ©duire, voire supprimer l’emballage. Le brasseur va utiliser le Nature Multipack de NMP Systems, Texte Alternatifconsistant Ă  solidariser les canettes entre elles avec un point de colle. Une poignĂ©e dĂ©tachable sur le dessus permet de satisfaire deux autres besoins : une bonne prĂ©hension pour le consommateur, et d’assurer l’authenticitĂ© du pack.

Sans films de fardelage, Carlsberg rĂ©ussit Ă  rĂ©duire significativement les dĂ©chets, et assure un facing attrayant en linĂ©aires, ainsi qu’une prĂ©sentation pratique et originale. Le point de colle, testĂ© depuis 2017, n’altère en aucun cas la recyclabilitĂ© des cannettes : les points d’adhĂ©sif sont Ă©liminĂ©s par frottement pendant le processus de lavage, et l’adhĂ©sif est ensuite sĂ©parĂ© des flocons de PET, au fur et Ă  mesure qu’il flotte sur la surface du produit de nettoyage.

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