• Catégorie Mutualisation : MAGIC PALLET, une plateforme collaborative dédiée à l’échange de palette Europe.
• Catégorie Digitalisation : GMR SAFETY - Log4.0™, projet de pilotage de la sécurité et de l’efficacité des quais de chargement et S2PWEB – eProtocole, un système de gestion en ligne des protocoles de sécurité.
• CatĂ©gorie Energie : FM LOGISTIC, pour son projet « l’Hydrogène de la RĂ©gion pour la RĂ©gion : Construire ensemble des hubs hydrogène logistiques locaux et ouverts sur leur Ă©cosystème rĂ©gional ».
• Catégorie Mobilité : HUBLEX - MNP Le MiNiPorteur professionnel pour son chariot léger modulable et MOBILE POSE EXPRESS pour son projet Système Mobileye Shield.

Texte AlternatifCes projets pragmatiques et complĂ©mentaires, rĂ©pondent pleinement Ă  la philosophie du Club DĂ©mĂ©ter qui est en France la seule plateforme d’échanges et d’expĂ©rimentations dĂ©diĂ©e Ă  la supply chain. « Les innovations retenues cette annĂ©e sont variĂ©es couvrant une rĂ©elle diversitĂ© d’expĂ©rimentations. De surcroit, nous avons pu constater un Ă©quilibre dans la mise en Ĺ“uvre : des projets court terme dont les pilotes vont vite dĂ©marrer, d’autres moyen terme nĂ©cessitant davantage d’échange et de co-construction et enfin un projet long terme, ambitieux mais particulièrement fĂ©dĂ©rateur pour les membres du Club DĂ©mĂ©ter. Ces deux Ă©lĂ©ments conjuguĂ©s permettent de nous mobiliser pour rĂ©aliser ces expĂ©rimentations dans la philosophie du Club DĂ©mĂ©ter », Victor Rawyler, chef de projet pour le club DĂ©mĂ©ter.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support