Texte AlternatifLe RPET produit par la SGR, en moyenne 12 000 tonnes par an, bénéficiera de l’approbation EFSA (European Food Safety Authority) et FDA (Food and Drug Administration) pour un contact alimentaire. « L’objectif est d’accélérer l’incorporation de plastique recyclé dans notre production de préformes conformément aux nouvelles réglementations », a expliqué Frédéric Mignot, Président du Groupe.

La SGT garantit ainsi à sa clientèle non seulement l’approvisionnement mais également la qualité du RPET fourni. Ce projet, soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté, le Grand Chalon et l’ADEME, a nécessité un investissement de 7 M€ pour l’unité de recyclage et 21 M€ pour l’usine de fabrication de préformes.

Texte AlternatifAvec cette 6ème usine de production, la SGT augmente sa capacité de production d’un milliard d’unités/an. Le site est équipé de presses à injection de dernière génération alliant performance technique et énergétique. Il accueille actuellement une vingtaine de salariés, 20 embauches supplémentaires sont prévues d’ici 2021.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support