Texte AlternatifÀ l’origine, le collage à colle chaude du papier et des fenêtres se faisait à l’aide d’un système à enduction. «La quantité de colle appliquée de l’ancien système variait grandement et le résultat n’était pas satisfaisant. C’est pourquoi nous avons envisagé d’utiliser un autre système d’application de colle», explique YiZhi Zu, président de Ruizhi Chine.
En effet, l’excès de colle sur certains sachets pouvait alors s’étaler lors de la pression du film transparent vers l’intérieur du sachet, avec un rendu esthétique médiocre.

Texte AlternatifLa société chinoise s’est alors tournée vers Robatech et sa tête d’application AX Diamond, adaptée à l’application sans contact de colles thermofusibles thermoplastiques. Grâce à sa robustesse, elle peut tout particulièrement être utilisée dans les environnements difficiles et garantit une application uniforme de colle. «L’application continue et sans contact de cordons accroît considérablement la vitesse d’application sans devoir déposer une grande quantité de colle, comme c’était le cas pour l’application de surface. Grâce au AX Diamond, il est possible de coller entre 50 et 350 sachets par minute», explique Jeff Cao, responsable des ventes et supports au sein de Robatec. Autre avantage : la solution Robatech est 50% plus rapide que l’ancien système. Un filtre intégré au bloc chauffant de l’AX Diamond permet de minimiser les obstructions des buses, tandis qu’un dispositif de protection permet de réduire l’endommagement des buses et les pertes thermiques. Réduisant ainsi le risque d’interruption de la production, tout en économisant de l’énergie.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support