Texte AlternatifOutre sa performance énergétique, il sera le premier au monde à être équipé d’une onduleuse Next Generation de Mitsubishi Heavy Industries (MHI). Grâce à l'IA, cet outil utilise l’apprentissage machine pour analyser les données de capteurs, mettre en œuvre un modèle afin de détecter rapidement et avec précision les paramètres de la machine dans le but d’améliorer sa qualité et sa productivité, tout en réduisant les interventions des opérateurs.

«MHI a travaillé sur le développement de l’intelligence artificielle dans notre laboratoire au Japon dans l'objectif d’atteindre des niveaux élevés de productivité et de qualité de nos onduleuses. Selon nous, cette machine associée à l’intelligence artificielle pourrait être la première d’une nouvelle génération d’onduleuses utilisant une nouvelle technique de fabrication de carton ondulé», explique Giovanni Bettini, Directeur des ventes de Mitsubishi Heavy Industries en Europe.
Texte AlternatifCôté transformation du carton, le process fait appel à un préchauffage du carton avant impression, facilitant ainsi la pénétration des encres pour une meilleure qualité d’impression, tout en diminuant la consommation d’énergie. Au vu du degré important d’automatisation de l’usine, des programmes de formation ont été déployés auprès des 130 salariés qui viendront travailler sur ce nouveau site, qui aura pour vocation de reprendre les opérations actuellement réalisées à Sarpsborg.

Les premiers cartons destinés aux clients devraient quitter le site de Halden dès le mois de janvier 2020. L’inauguration officielle du site est prévue en mai 2020.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support