Texte AlternatifLe remplissage à chaud est utilisé pour améliorer la durée de conservation du produit ou bien pour faciliter le remplissage des produits à haute viscosité. Cette nouvelle solution trouve ainsi toute sa place pour les produits à contraintes thermiques tels que la confiture, les sauces ou encore les produits pasteurisés.

Ils nécessitent l’ajout d’une matière PET spéciale «Hot Fill». Il est aussi possible d’y joindre un agent barrière à l’oxygène pour améliorer leur conservation. Pour des applications moins contraignantes de tenue en température, une matière PET standard peut être utilisée.

Par ailleurs, Acti Pack lance le flacon PET «Volcano» disponible en 500 ml et capable de supporter une température de remplissage de 90°C maximum, seuil pouvant varier en fonction des produits conditionnés, du process de conditionnement & refroidissement et du stockage. Développé à partir de la bague standard vis 38 mm, «Volcano» est adapté aux nombreuses capsules standard existantes du marché, avec ou sans valve, et possibilité d’opercule.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support