Texte Alternatif«Cette coopération nous permet de proposer désormais des imprimantes numériques performantes adaptées à des exigences élevées en matière d'emballage, en particulier dans le secteur des produits médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques», explique Luc van de Vel, vice-président de la Business Unit MCP (Medical, Cosmetics and Pharmaceuticals) de Multivac.

Le groupe distribuera en particulier les imprimantes de la série HD InteliJet, des imprimantes numériques «drop-on-demand» qui peuvent être configurées sur une ou deux couleurs ou en quadrichromie (CMJN).

Efficaces et économiques, contrairement aux imprimantes à jet d'encre continu, les imprimantes drop-on-demand disposent de têtes d'impression qui fournissent uniquement les gouttes d'encre vraiment nécessaires à l'impression.
Grâce à une résolution pouvant atteindre 600 x 600 dpi et à une vitesse d'impression allant jusqu'à 150 mètres par minute, cette technologie permet l'impression à la fois précise et économique d'inscriptions, de sigles, de données variables et de différents codes sur les matériaux les plus divers tels que papier, Tyvek®, film ou aluminium.

Les imprimantes sont particulièrement adaptées aux fabricants de l'industrie pharmaceutique et celles de l'industrie des produits médicaux à la recherche de flexibilité pour répondre à la réglementation UDI (système d'identification des dispositifs médicaux) et de la sérialisation.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support