Texte AlternatifAvec plus de 150 pays représentés, environ 3 000 sociétés exposantes et plus de 265 000 opérateurs, l'événement se veut un lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels, leaders d’option, agences et prescripteurs de tendances. «Cosmoprof Worldwide Bologna est un événement unique en son genre, car il offre une vue d'ensemble complète du secteur de la beauté», explique Gianpiero Calzolari, Président de BolognaFiere. Pour cette 53e édition, plusieurs temps forts sont attendus :

• L’espace BeautyTech Start-ups accueillera, au centre du Jardin de l’Innovation, 32 jeunes pousses spécialisées dans les solutions numériques, les applications virtuelles, les outils de personnalisation ou encore les plateformes interactives. Avec le soutien du Ministère italien du Développement économique et de l’ITA (Agence italienne du commerce), ces start-ups participeront au concours Cosmoprof Next.
• Le programme de conférences, les Cosmotalks, proposera du 12 au 14 mars, 10 panels de discussions autour de thèmes phares : tendances, nouveaux marchés, numérique et durabilité pour échanger autour du futur de la cosmétique.
• Comme chaque année, le Cosmopack Factory permettra aux visiteurs du Cosmopack de visiter en grandeur nature une ligne de production d’un produit cosmétique, et ainsi mieux intégrer les enjeux techniques et dernières innovations du secteur. Nouveauté pour 2020 : la partie Factory sera complétée par deux autres espaces, the Shop pour le point de vente et the Salon, pour mieux appréhender le produit et ses tests. Objectif : avoir une vue d’ensemble du développement et de la production d’un produit de beauté.
• L’interface Acheteurs et rencontres B2B, proposé par les organisateurs, permettra comme à chaque édition de faciliter les rencontres entre acteurs de la filière.
• Enfin, les Cosmoprof & Cosmopack Awards 2020 viendront récompenser comme chaque année les meilleures innovations produits et services du salon, nommées par un jury de professionnels et experts.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support