Texte AlternatifBasée à Waiblingen en Allemagne, la société se focalisera sur les marchés agroalimentaire et pharmaceutique pour leur offrir des machines d’emballage à haute valeur ajoutée, moins énergivores et plus durables. Un positionnement rappelé également par le choix coloriel du logo de l’entité, décliné autour de teintes vertes.

De fortes synergies de groupe sont attendues par le nouvel actionnaire CVC Capital Partners. Le siège de Syntegon accueille dès à présent de nouveaux départements, comme les Achats ou l’IT, destinés à accélérer les interactions entre les différentes unités en interne et avec les clients et fournisseurs. Le groupe annonce aussi investir dans un futur centre technique et support client à Waiblingen. Avec la volonté d’accompagner ses partenaires sur la voie du packaging durable, soit par le biais des mono-matériaux en lieu et place des films multicouches soit par l’usage d’emballage papier en alternative au plastique.

Pour rappel, Syntegon Technology emploie 6 100 personnes réparties sur 30 sites dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support