Texte AlternatifPour les sachets, les 3D Pouch (pack avec bouchon de 10 à 500 ml) et les suremballages, Arcade Beauty a développé un complexe mono-matière recyclable, sans aluminium, et à empreinte carbone réduite.

De même, les nouveaux thermoformés (comme pour le Stand Alone) mis au point sont entièrement recyclables et imprimables, et composés d’un seul matériau y compris l’opercule, avec 50% de PCR et sans aluminium. Quant aux masques, ils sont réalisés en non-tissés naturels, organiques et biodégradables.

Texte AlternatifPar ailleurs, Arcade Beauty développe des solutions d’échantillons et mini-produits permettant de réduire le poids de l’emballage à dosage équivalent, notamment le 3D Pouch et le pillow. Tout en privilégiant pour l’ensemble de son offre, l’impression digitale moins impactante pour l’environnement que l’héliogravure. Les solutions brevetées d’Arcade Beauty (BeautiPod®, BeautiSeal®, ScentSeal®, Liquatouch®) offrent dès à présent la possibilité d’être recyclées via les filières carton existantes.

Le groupe fait ainsi de la recyclabilité un objectif prioritaire avec la volonté d’atteindre 100% de ces produits prêts à être recyclés à horizon 2025. Pour cela, le groupe entend agir tout au long du cycle de vie des produits : matières premières, production, utilisation, transport & recyclage.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support