Texte AlternatifGrâce à cette technologie, Guala Closures offre aux utilisateurs la possibilité de créer une cave virtuelle hébergée sur la plateforme Compellio, de la start-up luxembourgeoise éponyme. Et ainsi recevoir des informations sur le vignoble, les cépages, les notes de dégustation et avis d'experts.

De plus, le consommateur aura la possibilité de vérifier l’authenticité du produit grâce à la technologie blockchain qui garantit l'identification des bouteilles. Le domaine Vigneti Massa, géré par Walter Massa, aura par la même occasion la possibilité de surveiller ses données sensibles en temps réel, lui offrant ainsi un support efficace pour la traçabilité de ses bouteilles tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Et lutter efficacement contre la contrefaçon de ses vins.

«Il s’agit d’une révolution dans l’industrie vinicole européenne, que nous avons déjà mise en œuvre pour d’autres secteurs aux États-Unis, comme le marché des spiritueux. L'œnologue Walter Massa est en effet le premier producteur de vin en Europe à adopter des capsules à vis équipées d'un système NFC intégré, le deuxième au monde après le Californien Böen (Copper Cane Wines & Provisions)», déclare Piero Cavigliasso, directeur innovation technologie Groupe chez Guala Closures.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support