Les candidats auront donc jusqu’au 29 mars 2020 pour s’inscrire au concours et imaginer un emballage en verre sur la thématique du «verre à la française». Ce packaging innovant illustrera le «made in France» grâce à son design unique, ses références et ses caractéristiques esthétiques ou fonctionnelles.

Cette thématique vaut pour les 3 catégories : «vins tranquilles», «vins effervescents & champagnes» et «spiritueux».
Pour accompagner et aider les candidats à s’approprier le matériau, Verallia offre la possibilité aux étudiants de visiter ses usines.

Texte AlternatifPour cette édition 2020 des Verallia Design Awards, qui sera parrainée par la designer Eve George (photo), un nouveau prix vient compléter les catégories «historiques» : le Prix Spécial Bouteille de vin rosé, consignée, réemployée, faisant la promotion d’une pratique éco-responsable. Les étudiants sont invités à imaginer une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l’origine et les qualités de son vin.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support