Texte Alternatif«Le défi était de taille, notamment concernant l’aspect visuel. Les consommateurs souhaitent voir le produit qu’ils s’apprêtent à acheter et c’est légitime. Nous avons donc élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert. Nous avons consacré beaucoup de R&D aux différentes hypothèses et aux tests. Nous sommes convaincus que ce nouvel emballage, inédit dans la production de tomates en France, répondra aux attentes des consommateurs», explique Pierre-Yves Jestin, Président de Savéol.

Texte AlternatifAvec cette solution 100% carton recyclable, la coopérative affiche son ambition de s’orienter vers une réduction des emballages plastiques. Un lancement test dans cette catégorie «petits fruits», qui si elle se veut concluante, pourra être généralisé à d’autres références produits. Aujourd’hui, 86% des consommateurs français considèrent que les emballages ont une responsabilité vis-à-vis de la planète, selon un sondage mené par Smurfit Kappa et YouGov*.

* Ce sondage a été réalisé en ligne, du 13 au 14 janvier 2020, sur le panel propriétaire français de Yougov, auprès 1004 personnes représentatives de la population française (18+). Les données sont pondérées pour être représentatives des adultes français.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support