Texte AlternatifTrès Ă  l’écoute, la nouvelle directrice du All4pack n’aura eu de cesse, depuis son arrivĂ©e en juin dernier, de travailler Ă  une version plus cohĂ©rente du salon, afin qu’il reflète davantage les enjeux de l’industrie de l’emballage et des machines : «nous souhaitons inscrire notre rendez-vous dans l’actualitĂ© et les problĂ©matiques des acteurs de la filière, qui sont aujourd’hui clairement orientĂ©s vers des solutions Ă©co-conçues et durables», explique Olivia Milan. Ateliers et confĂ©rences se feront l’écho de ces questions Ă  la fois rĂ©glementaires, industrielles et techniques. Les deux halls accueilleront les innovations packaging (35% des stands), les machines (50%) et services / solutions logistiques & printing (15%). «La vraie nouveautĂ© rĂ©sidera dans notre nouvelle approche orientĂ©e par matĂ©riaux : bois, plastique, mĂ©tal, etc. afin de faciliter la visite du salon. Grâce Ă  nos partenaires du Secimep et du Geppia, nous souhaitons Ă©galement mettre davantage en avant les machines sur les stands des exposants. Des parcours dĂ©diĂ©s permettront de les dĂ©couvrir en fonctionnement, sur des crĂ©neaux dĂ©mo spĂ©cifiques», dĂ©voile la directrice du salon.

Texte AlternatifAutre innovation de ce cru 2020, la crĂ©ation d’un espace Objectif ZĂ©ro Impact. Sur 400 m², il accueillera le village start-up mais Ă©galement toute association, entreprise ou structure de recherche engagĂ©e dans la recherche de solutions pour rĂ©duire l’impact environnemental des emballages. Une zone de confĂ©rences permettra Ă  la quarantaine de participants de prĂ©senter aux visiteurs leurs projets et d’échanger autour de leurs propositions. Et pour stimuler le networking, All4pack propose cette annĂ©e aux exposants de l’espace Objectif ZĂ©ro Impact de rencontrer de grands donneurs d’ordre dans un espace rendez-vous dĂ©diĂ©. «Nous avons crĂ©Ă© cette annĂ©e un ComitĂ© Pack Experts regroupant grands comptes et fabricants dans un rĂ´le de conseil pour assoir l’orientation du salon. Nous proposons aux membres de ce ComitĂ© de rencontrer les acteurs engagĂ©s sur ce nouvel espace. Nous agissons comme facilitateur d’innovation», explique Olivia Milan. Grâce au support du nouveau ComitĂ©, les organisateurs souhaitent sĂ©duire Ă  nouveau avec ce All4pack nouvelle formule. Objectif : donner aux visiteurs toutes les clĂ©s pour mieux dĂ©crypter les innovations packaging & machines de demain.

Extrait de la revue n° 645 - Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support