Texte AlternatifFruit de plus de deux ans de recherche et développement, l’étui remplacera les coffrets existants de la Maison du groupe LVMH. Eco-conçu, dépourvu de plastique, il est 100% recyclable. Issu de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées et compressées, l’étui est neuf fois plus léger que le précédent coffret et permet de réduire de 60% son empreinte carbone.

Texte AlternatifTelle une seconde peau de papier, il souligne au plus près les courbes emblématiques du flacon et permet de préserver jusqu’à la dégustation l’intégrité du goût Ruinart. Son touché brut est une évocation raffinée des Crayères, caves historiques de la Maison, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La mise au point de cette texture rappelant la craie est une performance technologique par la finesse et la profondeur de ses détails embossés. 7 prototypes ont été nécessaires pour arriver au résultat final obtenu grâce à plusieurs avancées technologiques dans le travail du papier, moulé exactement à la forme du flacon, de manière monobloc. L’absence de rebords grâce à la précision de la découpe au jet d’eau sous pression des contours de la coque, un procédé spécialement développé pour Ruinart, lui confère son élégance unique, de même que son système de fermeture, par bouton pression également directement moulé sur l’écrin.
Etui : Agence Chic/Pusterla 1880 - Papetier : James Cropper

Extrait de la revue n° 645 - Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support