Texte AlternatifSigne supplĂ©mentaire de ce franc succès : 90% des exposants ont rĂ©servĂ© un espace d’exposition pour ADF&PCD et PLD Paris 2021 avant mĂŞme la clĂ´ture du salon, dont les dates ont Ă©tĂ© annoncĂ©es au 20-21 janvier 2021.

En marge de la 1e journée, les organisateurs ont remis les Awards ADF et PCD, récompensant les meilleures innovations dans les secteurs des aérosols, des dispensings et des cosmétiques. Le jury des PCD Awards était présidé par Alain Béthune, expert en packaging, et Hervé Bouix, vice-président du packaging chez Estée Lauder.

Celui des ADF Awards par Jean Blottière, secrétaire général du Comité Français des Aérosols. Pour les ADF Awards, des marques de soins, de produits ménagers telles que Kao, Tubex ou encore Lindal ont reçu des prix, tout comme Anyway Spray ou Virospack. Du côté des PCD Awards, l’éco-conception a été un élément déterminant dans le développement des packagings (L’Oréal Paris, Garnier, Botanicals, Fresh Care).

Texte AlternatifL’offre d’emballages rechargeables (L’Occitane – Verbena Fountain) a Ă©tĂ© Ă©galement très largement reprĂ©sentĂ©e. Car si l’économie circulaire et l’écoconception des emballages Ă©taient au centre de tous les Ă©changes, les solutions proposĂ©es par les exposants Ă©taient variĂ©es : choix de packagings mono-matĂ©riaux, biosourcĂ©s, rĂ©utilisables, recyclables, allĂ©gĂ©s, etc. l’éventail des propositions Ă©tait foisonnant.

Extrait de la revue n° 645 - Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support