Texte AlternatifUn exercice brillamment relevĂ©, en toute convivialitĂ© – Ă  l’image du Secimep et de ses valeurs d’échange – par ses anciens prĂ©sidents : VĂ©ronique Beaurain (1999-2010), Yann Gorrity (2011-2012), Eric Arrizi (2013-2016) et Norbert Hate (2017). Un rappel du chemin parcouru qui a permis au prĂ©sident actuel du Secimep, Christophe Moulin, de rappeler : «c’est la force mĂŞme d’un syndicat professionnel que de fĂ©dĂ©rer les talents et les Ă©nergies dans un esprit collectif. Une aventure rendue possible grâce au soutien de nos 44 membres, tous actifs dans la vie de notre syndicat et impliquĂ©s Ă  chaque rencontre trimestrielle». FĂŞter ses 20 ans, c’est aussi se tourner vers l’avenir.

Le Secimep se fixe comme axe prioritaire en 2020 l’attractivité de la filière par les jeunes avec la création d’une commission Emplois & Métiers. Tout en restant ouvert et à l’écoute des questions environnementales qui entourent le packaging, et plus particulièrement l’emballage plastique. Cette Assemblée Générale a permis enfin de réitérer le partenariat – amorcé en 2011 et chaque fois renouvelé – du syndicat avec le salon All4pack et de son organisateur Comexposium pour sa prochaine édition 2020. Les participants ont pu ensuite assister à l’intervention passionnante et éclairante du Pr. Pierre-Marie Lledo de l’Institut Pasteur sur le thème des neurosciences et management. Une mise en bouche avant de poursuivre les festivités lors d’une soirée haute en couleurs au Moulin Rouge.

Extrait de la revue n° 645 - Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support