Texte AlternatifLa machine offre la possibilitĂ© d’avoir jusqu’à huit points d’inspection : contrĂ´le vision par camĂ©ra, dosage du produit et de la quantitĂ© d’oxygène dans le flacon, Head Space pour tester la stĂ©rilitĂ© du produit, intĂ©gritĂ© du verre du flacon, contrĂ´le de la couleur du flip-off, reconnaissance des logos et contrĂ´le du sertissage.

Texte AlternatifAvec une cadence pouvant aller jusqu’à 24 000 flacons / heure, Lyo-Check fonctionne aussi bien sur du verre ambré, transparent, du plastique ou des flacons habillés d’un film PVC transparent. Gérable à distance, la machine peut être intégrée en ligne ou non. «Les produits lyophilisés stériles sont des solutions de plus en plus customisées et donc complexes à contrôler. La quantité des défauts à identifier ne cesse d’augmenter alors que dans le même temps leur taille ne cesse de réduire», commente Carlo Manconi, directeur général BU machines d’inspection d’Antares Vision. Lyo-Check apporte une réelle solution aux produits lyophilisés en termes de durée de conservation pour un stockage prolongé, de qualité du produit en raison d'un nombre d'erreurs d'inspection plus faibles et d'un coût global inférieur par rapport à l'inspection manuelle. La société annonce de prochaines nouveautés à venir dont une nouvelle machine d’inspection spécifiquement dédiée aux seringues préremplies intégrant de l’intelligence artificielle d’ici 2021.

Extrait de la revue n° 645 - Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support