Texte Alternatif

Parmi les 58 dossiers reçus cette année (un chiffre en hausse par rapport à la dernière édition 2018), 28 dossiers ont d’abord été retenus par le pré-jury composé d’experts techniques et de spécialistes de l’emballage, réuni à Bad Homburg vor der Höhe (siège d’IK).

Dans un second temps, un Grand Jury (photo) – composĂ© de consultants, journalistes, scientifiques, professeurs, et experts de l’emballage et prĂ©sidĂ© par le Pr. Horst-Christian Langowski de l’institut Frauenhofer – s’est attelĂ© Ă  dĂ©signer les laurĂ©ats de chaque catĂ©gorie : Ecodesign ; Protection du Produit ; BĂ©nĂ©fice SociĂ©tal et Lutte contre le gaspillage alimentaire. A chaque Ă©dition, ce sont ainsi entre 10 et 14 produits qui sont rĂ©compensĂ©s par le trophĂ©e.

Les lauréats de PackTheFuture 2020 seront dévoilés le 12 mai prochain lors de la cérémonie de remise des Prix qui se déroulera en marge du salon Interpack à Düsseldorf, en présence de la presse, des partenaires, sponsors, lauréats, adhérents d’ELIPSO & d’IK et membres du jury.

Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de l’Emballage (WPO) ayant reconnu le Trophée PackTheFuture comme étant admissible pour participer au concours mondial de l’emballage, les WorldStar Awards, les gagnants de cette édition 2020 seront directement qualifiés pour participer à l’édition 2021 des Worldstar Awards.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support