Texte Alternatif

Déjà mise en place sur une dizaine de lignes Corteva en France, au Royaume-Uni et en Italie, ZetesAtlas devrait équiper plusieurs nouvelles lignes prochainement.
La généralisation de cette traçabilité au sein de l’entreprise en Europe doit permettre à Corteva de réaliser à terme la sérialisation et l’agrégation de l’ensemble de ses produits et d’être en mesure d’anticiper l’arrivée de toutes nouvelles normes dans le secteur phytopharmaceutique.

ZetesAtlas garantit la traçabilité des produits Corteva vendus en France et en Europe par le suivi individuel de leur parcours tout au long de la chaîne de conditionnement. Elle emploie pour cela le code Datamatrix d’identification unitaire des produits phytopharmaceutiques instauré par la norme de traçabilité CRISTAL (Communication d'informations et de normes fiables à l'agriculture et à la logistique). Celle-ci a été mise en place par les acteurs de l'industrie agrochimique pour protéger les produits et favoriser les échanges commerciaux tout en limitant la contrefaçon.

Texte AlternatifDirectement connecté aux systèmes d’information de Corteva, ZetesAtlas assure un lien fidèle du conditionnement primaire à la palette qui garantit la fiabilité des données publiées tout en s’adaptant parfaitement aux besoins de Corteva. Elle est de plus connectable à la solution ZetesOlympus qui permet de sécuriser les données et les partager sur le Cloud.

«La largeur de notre offre en termes de produits, de packaging, de volumes et de formats impliquent de fortes contraintes de flexibilité qui ne simplifient pas l’installation technique d’un processus de traçabilité sur l’ensemble de la ligne. Or le système évolutif et complémentaire de Zetes ainsi que son service «clef en main», de la conception jusqu’à la mise en service, répond parfaitement à nos besoins et évolutions futures, ce sans aucun impact sur la production», constate Laurent Sebire, Responsable Global Packaging Discipline Technology Lead chez Corteva France.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support